Affiche du festival Hip Hop Don't Stop qui se déroule du 7 au 16 février 2019.

Festival Hip-Hop

Festival Hip-Hop

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

HIP HOP DON’T STOP FESTIVAL

 

 

La troi­sième édi­tion du Hip-hop don’t stop fes­ti­val se déroule du 7 au 16 février, en par­te­na­riat avec l’Heure Bleue de Saint-Martin d’Hères et la com­pa­gnie Citadanse. Au pro­gramme : cinq spec­tacles, cinq ate­liers et mas­ter­class et une bat­tle de danse.

 

Première cette année, le pro­jet Repère(s)/Repaire(s) per­met­tra de décou­vrir des jeunes dan­seurs confir­més en voie de pro­fes­sion­na­li­sa­tion. Un « lieu de ren­contres, de confron­ta­tions, d’échanges, d’interrogations, de par­tage », selon Bouba Landrille Tchouda, le par­rain de l’évènement.

 

 

Des prestations pleines d’originalité

 

Plusieurs spec­tacles sont éga­le­ment au pro­gramme dans dif­fé­rentes villes de l’agglo. Vous pour­rez par exemple assis­ter à Double, prix du public d’Avignon en 2016, le 8 février à l’Odyssée d’Eybens. Une pres­ta­tion hors du com­mun qui met en scène la ren­contre entre un homme et son ombre, jouée par une femme. Les deux pro­ta­go­nistes pas­se­ront alors par plu­sieurs états d’esprit, dépei­gnant un com­bat mais une réelle découverte.

 

Le 14 février à l’Ilyade de Seyssinet-Pariset, vous pour­rez faire la connais­sance de No MAN’s Land. Ce terme, géné­ra­le­ment employé pour dési­gner l’espace vide entre les tran­chées adverses durant la Première Guerre Mondiale, prend ici un sens simi­laire. Avec ce spec­tacle mêlant hip-hop, danse contem­po­raine et théâtre phy­sique, la cho­ré­graphe Milène Duhameau entend ainsi trans­mettre toutes sortes d’émotions contraires. Les trois dan­seurs pré­sents sur scène, de par leur pres­ta­tion, incarnent par­fai­te­ment cette idée de nuances, d’éloignement mais éga­le­ment de réunion.

 

À ne pas rater éga­le­ment, une bat­tle entre crews venus de toute la France (Grenoble, Lyon, Marseille, Clermont-Ferrand…) samedi 16 février. Un affron­te­ment dans un esprit bon enfant, accom­pa­gnés par la musique d’un DJ et d’un MC recon­nus. Leur but ? Impressionner les spectateurs !

 

 

À vous de jouer !

 

Le Hip-hop don’t stop fes­ti­val, c’est aussi l’oc­ca­sion de décou­vrir cette danse pour les néo­phytes, ou d’a­mé­lio­rer sa pra­tique pour les plus affir­més. Deux ate­liers et trois mas­ter­class gra­tuits seront ainsi au pro­gramme (sur réser­va­tion). Retrouvez par exemple une mas­ter­class le 10 février au Plateau à Grenoble, acces­sible dès 12 ans.

 

Plus d’informations et réser­va­tion des ate­liers (gra­tuits) et des spec­tacles (com­pris entre 6 et 19 euros) sur le site de la ville de Saint-Martin‑d’Hères.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

EBo

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Une hip hop don't stop festival
Hip-hop à Saint-Martin-d’Hères

  HIP-HOP DON'T STOP FESTIVAL 2020 À L'HEURE BLEUE   Le Hip-Hop Don't Stop festival, dont le succès ne se dément pas, revient du 12 Lire plus

Le festival Bouge Hip-Hop, organisé par l'association Hip-Hop Koncept, se déroulera du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin à Moirans. © Adèle Duminy
Festival Bouge Hip-Hop à Moirans

FESTIVAL BOUGE HIP-HOP    Le festival Bouge Hip-Hop investit Moirans du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2019. Un événement organisé par l’association Hip-Hop Lire plus

Le festival dédié aux cultures hip-hop Demain c'est bien est de retour sur l'agglomération grenobloise pour une troisième édition du 7 au 11 novembre 2018.
Festival Demain c’est bien

FESTIVAL HIP-HOP DEMAIN C'EST BIEN   Après deux éditions 2016 et 2017 couronnées de succès, le festival Demain c'est bien est de retour à Grenoble Lire plus

Pour sa deuxième édition, le Hip-Hop Don't Stop Festival, consacré au danses urbaines, s'installe à Saint-Martin-d'hères du 6 au 11 février 2018.
Festival de Hip-hop

FESTIVAL DE DANSES URBAINES "HIP-HOP DON'T STOP"     Consacré aux danses urbaines, le Hip-Hop Don't Stop Festival revient du 6 au 11 février à Lire plus

Pour les amateurs de rap et de hip-hop, la deuxième édition du festival "Demain c'est bien" s'installe dans l'agglomération grenobloise du 7 au 11 novembre.
Festival hip-hop Demain c’est bien

DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DÉDIÉ AUX CULTURES HIP-HOP     Né en référence au célèbre titre « Demain c'est loin » du groupe marseillais Iam, le festival Demain Lire plus

Festival hip-hop
Festival hip-hop à Grenoble

FESTIVAL "DEMAIN C'EST BIEN"   Passionnés de culture urbaine, amateurs de hip-hop ou simples curieux ? Vous êtes tous conviés au festival « Demain c’est bien » les 8, Lire plus

Flash Info

|

19/01

13h19

|

|

19/01

11h57

|

|

19/01

11h18

|

|

19/01

0h33

|

|

18/01

15h20

|

|

18/01

11h19

|

|

18/01

10h31

|

|

17/01

19h34

|

|

17/01

12h10

|

|

17/01

10h52

|

Les plus lus

Éric Piolle présentait ses voeux à la presse ce 13 janvier 2022. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Abonnement| Éric Piolle envisage un stationnement plus cher pour les SUV et de la vidéo-verbalisation en centre-ville

Le groupe d'opposition Société Civile veut rendre publiques les données sur la sécurité du réseau Tag

Flash info| Le groupe d’opposition Société Civile veut rendre publiques les données sur la sécurité du réseau Tag

Politique| Forte affluence à Grenoble pour la journée de grève dans l’Éducation nationale du jeudi 13 janvier

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin