Festival Hip-Hop

sep article
Affiche du festival Hip Hop Don't Stop qui se déroule du 7 au 16 février 2019.
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

HIP HOP DON’T STOP FESTIVAL

 

 

La troisième édition du Hip-hop don’t stop festival se déroule du 7 au 16 février, en partenariat avec l’Heure Bleue de Saint-Martin d’Hères et la compagnie Citadanse. Au programme : cinq spectacles, cinq ateliers et masterclass et une battle de danse.

 

Première cette année, le projet Repère(s)/Repaire(s) permettra de découvrir des jeunes danseurs confirmés en voie de professionnalisation. Un « lieu de rencontres, de confrontations, d’échanges, d’interrogations, de partage », selon Bouba Landrille Tchouda, le parrain de l’évènement.

 

 

Des prestations pleines d’originalité

 

Plusieurs spectacles sont également au programme dans différentes villes de l’agglo. Vous pourrez par exemple assister à Double, prix du public d’Avignon en 2016, le 8 février à l’Odyssée d’Eybens. Une prestation hors du commun qui met en scène la rencontre entre un homme et son ombre, jouée par une femme. Les deux protagonistes passeront alors par plusieurs états d’esprit, dépeignant un combat mais une réelle découverte.

 

Le 14 février à l’Ilyade de Seyssinet-Pariset, vous pourrez faire la connaissance de No MAN’s Land. Ce terme, généralement employé pour désigner l’espace vide entre les tranchées adverses durant la Première Guerre Mondiale, prend ici un sens similaire. Avec ce spectacle mêlant hip-hop, danse contemporaine et théâtre physique, la chorégraphe Milène Duhameau entend ainsi transmettre toutes sortes d’émotions contraires. Les trois danseurs présents sur scène, de par leur prestation, incarnent parfaitement cette idée de nuances, d’éloignement mais également de réunion.

 

À ne pas rater également, une battle entre crews venus de toute la France (Grenoble, Lyon, Marseille, Clermont-Ferrand…) samedi 16 février. Un affrontement dans un esprit bon enfant, accompagnés par la musique d’un DJ et d’un MC reconnus. Leur but ? Impressionner les spectateurs !

 

 

À vous de jouer !

 

Le Hip-hop don’t stop festival, c’est aussi l’occasion de découvrir cette danse pour les néophytes, ou d’améliorer sa pratique pour les plus affirmés. Deux ateliers et trois masterclass gratuits seront ainsi au programme (sur réservation). Retrouvez par exemple une masterclass le 10 février au Plateau à Grenoble, accessible dès 12 ans.

 

Plus d’informations et réservation des ateliers (gratuits) et des spectacles (compris entre 6 et 19 euros) sur le site de la ville de Saint-Martin-d’Hères.

 

commentez lire les commentaires
664 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.