Hip-hop à Saint-Martin-d’Hères

sep article
Une hip hop don't stop festival



 

HIP-HOP DON’T STOP FESTIVAL 2020 À L’HEURE BLEUE

 

Le Hip-Hop Don’t Stop fes­ti­val, dont le suc­cès ne se dément pas, revient du 12 au 22 février 2020 à l’Heure bleue de Saint-Martin-d’Hères. Petits et grands pour­ront ainsi pro­fi­ter d’une paren­thèse musi­cale et dan­sante avec des ani­ma­tions et repré­sen­ta­tions autour des thèmes « dif­fu­sion et trans­mis­sion ».

 

 

Spectacles dansants

 

Mercredi 12 février, ouver­ture du bal avec le Pokemon Crew et les Repère(s) Repaire(s) en pre­mière par­tie. Un spec­tacle moderne et un thème d’ac­tua­lité, les réseaux sociaux, avec une cho­ré­gra­phie haute en cou­leur mêlant break­dance capoeira et danse hindu.

 

La com­pa­gnie Burnout ani­mera la soi­rée du 20 février à la Rampe avec Quintette, une paren­thèse poé­tique qui s’in­ter­roge sur le vivre-ensemble et notre rap­port au corps. « Un spec­tacle per­cu­tant et sen­sible au ser­vice d’une expé­rience à la fois visuelle, audi­tive, humaine et sen­so­rielle. »

 

Les Wanted Posse, par trois fois cham­pions du monde de break­dance, pro­po­se­ront pour leur part Dance N’ Speak Easy. Un spec­tacle à voca­tion cultu­relle et artis­tique, évo­quant l’his­toire de la pro­hi­bi­tion aux États-Unis.

 

 

La culture hip-hop, ateliers pratiques et masterclass

 

Un fes­ti­val de hip-hop ne pour­rait avoir lieu sans « bat­tle ». Le 22 février les duos de dan­seurs s’af­fron­te­ront sur des cho­ré­gra­phies spon­ta­nées et dans une ambiance fes­tive. Un jury de pro­fes­sion­nel jugera les per­for­mances, le plus impor­tant demeu­rant tou­te­fois les encou­ra­ge­ments du public.

 

Pour col­ler à la thé­ma­tique dif­fu­sion et trans­mis­sion, le Hip Hop Don’t Stop fes­ti­val pro­pose éga­le­ment des moments de décou­verte. Des ani­ma­tions qui par­ti­cipent à la pro­mo­tion de la culture hip-hop et ses « valeurs de par­tage et de soli­da­rité ».

 

L’atelier (grand) parent-enfant « danse hip-hop » se tien­dra les same­dis 15 et 22 février. Proposé par la com­pa­gnie Citadanse, il est ouvert à tous à par­tir de 6 ans. Des ate­liers avec les dan­seurs de Pokemon Crew et les Wanted Posse auront par ailleurs lieu les 15 et 22 février pour les plus grands, à par­tir de 11 ans.

 

Plus d’informations et réser­va­tion des ate­liers (gra­tuits) et des spec­tacles (entre 7 et 19 euros la place) sur le site de la ville de Saint-Martin‑d’Hères.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
575 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.