Hip-hop à Saint-Martin-d’Hères

sep article
Une hip hop don't stop festival

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

HIP-HOP DON’T STOP FESTIVAL 2020 À L’HEURE BLEUE

 

Le Hip-Hop Don’t Stop festival, dont le succès ne se dément pas, revient du 12 au 22 février 2020 à l’Heure bleue de Saint-Martin-d’Hères. Petits et grands pourront ainsi profiter d’une parenthèse musicale et dansante avec des animations et représentations autour des thèmes « diffusion et transmission ».

 

 

Spectacles dansants

 

Mercredi 12 février, ouverture du bal avec le Pokemon Crew et les Repère(s) Repaire(s) en première partie. Un spectacle moderne et un thème d’actualité, les réseaux sociaux, avec une chorégraphie haute en couleur mêlant breakdance capoeira et danse hindu.

 

La compagnie Burnout animera la soirée du 20 février à la Rampe avec Quintette, une parenthèse poétique qui s’interroge sur le vivre-ensemble et notre rapport au corps. « Un spectacle percutant et sensible au service d’une expérience à la fois visuelle, auditive, humaine et sensorielle. »

 

Les Wanted Posse, par trois fois champions du monde de breakdance, proposeront pour leur part Dance N’ Speak Easy. Un spectacle à vocation culturelle et artistique, évoquant l’histoire de la prohibition aux États-Unis.

Le Vin des Alpes à la maison : on vous écoute, on sélectionne vos bouteilles, vous êtes livré à vélo le jour même jusqu

 

 

La culture hip-hop, ateliers pratiques et masterclass

 

Un festival de hip-hop ne pourrait avoir lieu sans « battle ». Le 22 février les duos de danseurs s’affronteront sur des chorégraphies spontanées et dans une ambiance festive. Un jury de professionnel jugera les performances, le plus important demeurant toutefois les encouragements du public.

 

Pour coller à la thématique diffusion et transmission, le Hip Hop Don’t Stop festival propose également des moments de découverte. Des animations qui participent à la promotion de la culture hip-hop et ses « valeurs de partage et de solidarité ».

 

L’atelier (grand) parent-enfant « danse hip-hop » se tiendra les samedis 15 et 22 février. Proposé par la compagnie Citadanse, il est ouvert à tous à partir de 6 ans. Des ateliers avec les danseurs de Pokemon Crew et les Wanted Posse auront par ailleurs lieu les 15 et 22 février pour les plus grands, à partir de 11 ans.

 

Plus d’informations et réservation des ateliers (gratuits) et des spectacles (entre 7 et 19 euros la place) sur le site de la ville de Saint-Martin-d’Hères.

 

commentez lire les commentaires
398 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.