Compétition de Handball

sep article
Le championnat de France universitaire de handball N2, la deuxième division nationale, se déroule sur le campus de Saint-Martin-d’Hères du 29 au 31 mai.

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE HANDBALL N2 AU CAMPUS

 

 

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes (Aura) du sport universitaire organise du mardi 29 au jeudi 31 mai le championnat de France universitaire de handball N2, la deuxième division nationale, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères.

 

Deux cents étudiants issus de seize équipes, huit masculines et huit féminines, participeront à la compétition. Chez les filles, l’Université Grenoble-Alpes (UGA) Valence figure parmi les qualifiées, au même titre que Lyon notamment.

 

Filles d’un côté et garçons de l’autre sont répartis en deux poules de quatre. Les matchs de poules auront lieu mardi 29 mai à partir de 14 h 30 et mercredi 30 mai dès 9 heures aux gymnases du Centre sportif universitaire (CSU), Chartreuse-Belledonne et Ouest.

 

 

Finales jeudi 31 mai à 13 heures et 14 h 30

 

Les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront mercredi à partir de 14 heures. Les finales se disputeront jeudi 31 mai, à 13 heures pour les filles et à 14 h 30 pour les garçons, au CSU.

 

Qui sera titré cette année et succédera ainsi au palmarès à Paris-Est Créteil Staps chez les filles et Staps Caen chez les garçons ? Réponses jeudi après-midi.

 

Outre l’aspect sportif, cette compétition servira de support à la formation de jeunes arbitres universitaires et fédéraux. Objectif pour eux : valider le certificat universitaire d’arbitrage niveau 3. Une trentaine d’étudiants suivront également à cette occasion une formation à la table de marque.

 

Photo : Léa Lacroix UGA Valence. © Léo Guilbert

 

commentez lire les commentaires
289 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.