Grenoble Indian Film Festival

sep article
Le Grenoble Indian Film Festival est de retour à Grenoble pour une nouvelle édition dédiée à la variété du cinéma indien, du 27 au 30 décembre 2018.

GRENOBLE INDIAN FILM FESTIVAL

 

Après une première édition en 2017, le Grenoble Indian Film Festival est de retour du 27 au 30 décembre 2018 dans la capitale des Alpes. Un rendez-vous qui s’adresse autant aux amoureux du cinéma indien qu’aux Grenoblois désireux de découvrir un univers graphique et musical bien éloigné des standards européens ou américains.

 

Au programme de cette deuxième édition ? Des films naturellement, avec la volonté de montrer la variété du cinéma indien, notamment à travers des projections en avant-première pour la France. Depuis le cinéma indépendant à Bollywood en passant par Kollywood, nom donné au cinéma produit en tamoul dans la région de Chennai. Tandis que le cinéma de Bollywood, en hindi, émane de Bombay.

 

À la rencontre de la richesse d’une culture

 

Film épique et historique avec Bajirao Mastani, comédie “mortelle” avec Hotel Salvation, ou mélodrame dans la pure tradition bollywoodienne avec Devdas, le Grenoble Indian Film Festival insiste ainsi sur la diversité des univers et des inspirations. Y compris lorsque les films se veulent revendicatifs, tel La Saison des femmes de Leena Yadav, qui évoque la volonté de jeunes villageoises de s’émanciper des traditions phallocrates de leur société.

 

Au-delà du cinéma, le Grenoble Indian Film Festival se veut aussi l’occasion de participer à des activités et d’aller à la rencontre de la culture indienne : sa cuisine, ses vêtements et cosmétiques (avec un henné workshop), ses danses ou musiques… En quatre jours, cérémonie d’ouverture incluse, l’Inde invite toute la richesse de sa culture dans la capitale des Alpes.

 

Le programme, informations pratiques et contacts sont à retrouver sur le site de l’événement ainsi que sur sa page Facebook.

 

commentez lire les commentaires
361 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.