Grande collecte à Grenoble

sep article
La grande collecte organisée par la ville de Grenoble pour venir en aide aux sdf.



GRANDE COLLECTE À GRENOBLE POUR LES SANS-ABRIS

 

Températures néga­tives, pluie, neige, vent… Cette année à Grenoble, l’hiver se fait rude. Pourtant, tout le monde n’a pas la chance de pou­voir se réchauf­fer chez soi autour d’un bon plat consis­tant. Les sans-abris sont ainsi ceux qui pâtissent le plus de ce froid gla­cial.

 

Consciente du pro­blème, la Ville de Grenoble orga­nise cette année pour la pre­mière fois une col­lecte des­ti­née à aider les sans domi­cile fixe. Elle se déroule ces 17 et 18 jan­vier à l’hôtel de Ville de 8 heures à 18 heures.

 

Habits chauds, couvertures, duvets et denrées

 

Les articles les plus recher­chés ? Des habits chauds (gants, écharpes, man­teaux et bon­nets), ainsi que des cou­ver­tures et duvets. Les den­rées telles que du café, des bis­cuits, du sucre et du cacao sont éga­le­ment les bien­ve­nues. Sans oublier le lait, les couches, les pro­duits d’hygiène, l’alimentation canine ou encore des sacs à dos.

 

Une fois la col­lecte ter­mi­née, les biens récol­tés seront trans­mis à des asso­cia­tions spé­cia­li­sées dans la lutte contre la pré­ca­rité : Les Restos du cœur, Accueil SDF, le Samu social de Grenoble, Femmes SDF et bien d’autres.

 

L’année der­nière, entre le 1er jan­vier et le 14 février 2018, au moins 48 sans-abri sont décé­dés en France.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
896 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.