Grand Challenge à Grenoble

sep article
Le Grand Challenge



4e ÉDITION DU GRAND CHALLENGE

 

Le Grand Challenge est de retour dans la capi­tale des Alpes. Le plus grand “escape game” (jeu d’é­va­sion gran­deur nature) de France se tien­dra le 1er juin dans les rues de Grenoble. Année après année, cet évé­ne­ment gra­tuit et ouvert à tous attire plus de monde. 1 500 par­ti­ci­pants à la pre­mière édi­tion, 4 000 à la sui­vante et envi­ron 8 000 l’an der­nier.

 

Cette année, 12 000 per­sonnes sont atten­dues à ce gigan­tesque jeu de piste. Celui-ci aura lieu en plein air, avec pour point de départ et d’ar­ri­vée le Jardin de ville, comme dans les édi­tions pré­cé­dentes. Les par­ti­ci­pants devront, entre temps, arpen­ter les rues du centre-ville afin de résoudre des énigmes et autres défis. Et, pour cette qua­trième édi­tion, l’or­ga­ni­sa­teur gre­no­blois Challenge The Room, a choisi pour thèmes Game of Throne et Les Visiteurs. Ambiance médié­vale garan­tie.

 

 

Deux thèmes, cinq parcours et trois niveaux de difficulté

 

Rassurez-vous, cet escape game est acces­sible à tout le monde, que l’on soit un fin pas­sionné d’é­nigmes ou que l’on perde très vite patience devant un casse-tête. Les orga­ni­sa­teurs pro­posent ainsi trois niveaux de dif­fi­culté : les niveaux Famille, Classique, et Ultimate pour les Sherlock Holmes en herbe. Les deux pre­miers par­cours dure­ront une heure. Comptez en revanche le double pour le par­cours Ultimate. Tous sont, par ailleurs, acces­sibles aux per­sonnes à mobi­lité réduite.

 

 

10 000 euros de lots à gagner

 

Ceux qui auront su per­cer toutes les énigmes du jeu seront récom­pen­sés. Il y aura plu­sieurs vain­queurs, en fonc­tion des résul­tats sur les dif­fé­rents par­cours. Parmi les récom­penses offertes : 50 entrées au JumpPark, 200 piz­zas, 6 pass annuels illi­mi­tés ainsi que 80 entrées au Laser Game évo­lu­tion, ou encore des abon­ne­ments Tag. Soit, au total, pas moins de 10 000 euros de lots à gagner.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2295 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.