Grand Challenge à Grenoble

sep article
Le Grand Challenge

4e ÉDITION DU GRAND CHALLENGE

 

Le Grand Challenge est de retour dans la capitale des Alpes. Le plus grand “escape game” (jeu d’évasion grandeur nature) de France se tiendra le 1er juin dans les rues de Grenoble. Année après année, cet événement gratuit et ouvert à tous attire plus de monde. 1 500 participants à la première édition, 4 000 à la suivante et environ 8 000 l’an dernier.

 

Cette année, 12 000 personnes sont attendues à ce gigantesque jeu de piste. Celui-ci aura lieu en plein air, avec pour point de départ et d’arrivée le Jardin de ville, comme dans les éditions précédentes. Les participants devront, entre temps, arpenter les rues du centre-ville afin de résoudre des énigmes et autres défis. Et, pour cette quatrième édition, l’organisateur grenoblois Challenge The Room, a choisi pour thèmes Game of Throne et Les Visiteurs. Ambiance médiévale garantie.

 

 

Deux thèmes, cinq parcours et trois niveaux de difficulté

 

Rassurez-vous, cet escape game est accessible à tout le monde, que l’on soit un fin passionné d’énigmes ou que l’on perde très vite patience devant un casse-tête. Les organisateurs proposent ainsi trois niveaux de difficulté : les niveaux Famille, Classique, et Ultimate pour les Sherlock Holmes en herbe. Les deux premiers parcours dureront une heure. Comptez en revanche le double pour le parcours Ultimate. Tous sont, par ailleurs, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

 

10 000 euros de lots à gagner

 

Ceux qui auront su percer toutes les énigmes du jeu seront récompensés. Il y aura plusieurs vainqueurs, en fonction des résultats sur les différents parcours. Parmi les récompenses offertes : 50 entrées au JumpPark, 200 pizzas, 6 pass annuels illimités ainsi que 80 entrées au Laser Game évolution, ou encore des abonnements Tag. Soit, au total, pas moins de 10 000 euros de lots à gagner.

 

commentez lire les commentaires
1581 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.