Foulée blanche à Autrans

sep article
Le massif du Vercors accueillera en 2020 la 42e Foulée Blanche à Autrans-Méaudre. Un événement qui célèbre le ski nordique du 22 au 26 janvier.

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

42e FOULÉE BLANCHE D’AUTRANS-MÉAUDRE

 

Le massif du Vercors accueille cette année la 42Foulée blanche à Autrans-Méaudre, du 22 au 25 janvier (la journée-phare du 26 ayant été annulée du fait du manque de neige). Cet événement célèbre le ski nordique durant quatre jours de fête, de compétition et d’initiation. Le domaine, situé en plein cœur du Vercors, offre plus de 180 km de pistes pour les amoureux du ski nordique et de la montagne.

 

 

Des animations à partager entre amis ou en famille

 

Mercredi 22 janvier, se tient la « Foulée des jeunes ». L’épreuve rassemblera des élèves de collèges et lycées de la région pour une course de 5 ou 10 km. Les volontaires pourront également s’initier au biathlon et participer à des ateliers ludiques durant toute la journée.

 

Jeudi 23 janvier, ce sera au tour de la « Foulée des enfants » et de la « Foulée génération ». Une journée sous le signe du vivre-ensemble. Des écoliers du département et des seniors de plus de 50 ans partageront un moment sportif et ludique. Un parcours de 1,5 à 3 km pour les plus petits et de 7,5 ou 15 km pour les plus grands. Là encore, chacun pourra s’essayer au biathlon et découvrir les ateliers mis en place.

 

Samedi 25, la Foulée classique proposera deux parcours au choix, de 10 et 25 km pour un moment de glisse dans les règles de l’art. Mais aussi la Foulée biathlon entreprises, alliant esprit d’équipe et challenge. Une course de ski de fond sur 10 km (solo ou relais), suivie d’Aventure Snow Games, jeux et animations pour renforcer la cohésion.

 

 

Une événement populaire 

 

L’année passée, la Foulée Blanche avait accueilli 5 562 participants tout au long de l’événement. 1 743 compétiteurs le dernier jour de course. Les inscriptions pour l’événement se font dès à présent dans le gymnase du Centre sportif nordique. Le retrait des dossards s’effectuera, lui, le samedi à partir de 7 heures.

 

Pour plus d’informations et les infos courses de dernière minute, rendez-vous sur le site de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
429 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.