Forum des associations de Grenoble

sep article
La deuxième édition du Forum des associations de Grenoble se tient samedi 14 septembre 2019 au Palais des sports, de 10 heures à 18 heures.

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

FORUM DES ASSOCIATIONS DE GRENOBLE

 

 

Le Forum des associations “deuxième génération” est de retour à Grenoble pour sa seconde édition, samedi 14 septembre au Palais des Sports de 10 heures à 18 heures. Pourquoi « deuxième génération » ? Parce que la Ville de Grenoble a remis au goût du jour l’événement en 2018 après vingt ans d’absence. Et ceci, expliquait alors l’adjoint à la Vie associative Emmanuel Carroz, à la demande des associations elles-mêmes.

 

Pas moins de 200 associations participeront à cette deuxième édition, qu’elles œuvrent dans les domaines de la culture, de l’économie sociale et solidaire, de la solidarité, de la santé ou encore de l’environnement. Autant de structures qui présenteront leurs activités aux Grenoblois sur leurs stands. S’y ajouteront en outre des tables rondes, des animations ou des conférences tout au long de la journée.

 

 

« Une édition sous le signe de la participation et du faire-ensemble »

 

Marraine de l’édition 2019 du Forum ? L’association La Fonda, « laboratoire d’idées au service du monde associatif », qui se fixe pour objectif depuis 1981 de « valoriser la diversité, la vitalité et la contribution majeure du monde associatif dans notre société ».

 

« Cette édition se fera sous le signe de la participation et du faire-ensemble à Grenoble », fait savoir la Ville. Qui rappelle les objectifs principaux du forum des associations : « Valoriser la dynamique associative grenobloise », « accompagner les associations dans leur présentation et leur rencontre avec le grand public », mais aussi « inscrire la vitalité associative dans le calendrier des forums de rentrée ».

 

commentez lire les commentaires
256 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.