Forum des associations de Grenoble

sep article
La deuxième édition du Forum des associations de Grenoble se tient samedi 14 septembre 2019 au Palais des sports, de 10 heures à 18 heures.



FORUM DES ASSOCIATIONS DE GRENOBLE

 

 

Le Forum des asso­cia­tions “deuxième géné­ra­tion” est de retour à Grenoble pour sa seconde édi­tion, samedi 14 sep­tembre au Palais des Sports de 10 heures à 18 heures. Pourquoi « deuxième géné­ra­tion » ? Parce que la Ville de Grenoble a remis au goût du jour l’é­vé­ne­ment en 2018 après vingt ans d’ab­sence. Et ceci, expli­quait alors l’ad­joint à la Vie asso­cia­tive Emmanuel Carroz, à la demande des asso­cia­tions elles-mêmes.

 

Pas moins de 200 asso­cia­tions par­ti­ci­pe­ront à cette deuxième édi­tion, qu’elles œuvrent dans les domaines de la culture, de l’é­co­no­mie sociale et soli­daire, de la soli­da­rité, de la santé ou encore de l’en­vi­ron­ne­ment. Autant de struc­tures qui pré­sen­te­ront leurs acti­vi­tés aux Grenoblois sur leurs stands. S’y ajou­te­ront en outre des tables rondes, des ani­ma­tions ou des confé­rences tout au long de la jour­née.

 

 

« Une édition sous le signe de la participation et du faire-ensemble »

 

Marraine de l’é­di­tion 2019 du Forum ? L’association La Fonda, « labo­ra­toire d’idées au ser­vice du monde asso­cia­tif », qui se fixe pour objec­tif depuis 1981 de « valo­ri­ser la diver­sité, la vita­lité et la contri­bu­tion majeure du monde asso­cia­tif dans notre société ».

 

« Cette édi­tion se fera sous le signe de la par­ti­ci­pa­tion et du faire-ensemble à Grenoble », fait savoir la Ville. Qui rap­pelle les objec­tifs prin­ci­paux du forum des asso­cia­tions : « Valoriser la dyna­mique asso­cia­tive gre­no­bloise », « accom­pa­gner les asso­cia­tions dans leur pré­sen­ta­tion et leur ren­contre avec le grand public », mais aussi « ins­crire la vita­lité asso­cia­tive dans le calen­drier des forums de ren­trée ».

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
349 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.