Film La Montagne dans le sang

sep article
L'Agduc organise une projection du film La Montagne dans le sang, vendredi 13 septembre au cinéma Chavant.

Creative Mobilities Mou

PROJECTION DÉBAT – LA MONTAGNE DANS LE SANG

 

 

Affronter le Trail du Bourbon sur l’île de la Réunion, ses 112 km et ses 6 500 mètres de dénivelé positif quand on est dialysé, en attente de greffe rénale, depuis plus de vingt ans ? C’est le défi qu’a relevé Fabrice Huré, « dialysé longue nocturne », dont l’insuffisance rénale ne l’empêche pas de participer à de nombreux événements sportifs.

 

Un défi que raconte le film La Montagne dans le sang, projeté en séance gratuite (sur inscription obligatoire) au cinéma Chavant de Grenoble, vendredi 13 septembre à 20 h 15, en présence de Fabrice Huré. Une projection organisée par l’association grenobloise pour la dialyse des urémiques chroniques (Agduc).

 

 

« Promouvoir les bienfaits de la dialyse longue nocturne »

 

Atteint du syndrome d’Alport, une maladie héréditaire rare, Fabrice Huré a découvert sa condition à l’âge de 16 ans. Après une greffe infructueuse, l’adolescent a suivi le rythme de trois dialyses par semaine, avant de pouvoir suivre une dialyse longue nocturne. Soit trois nuits par semaine, lui offrant plus de temps pour son travail… et pour reprendre une activité sportive.

 

Un parcours qui le mènera à participer au Marathon du Mont Saint-Michel, au Marathon de Paris ainsi qu’au Semi-raid de la Réunion. Et lui permettra d’obtenir en 2007 le titre de meilleur athlète des Jeux européens des transplantés et dialysés à Würzburg (Allemagne). Objectif de son périple au Trail du Bourbon ? « Promouvoir tous les bienfaits de la dialyse longue nocturne au niveau national ».

 

 

La Montagne dans le sang (2017) de Cyril Portanelli

Cinéma Chavant vendredi 13 septembre à 20 h 15

Inscriptions sur le site de l’Agduc

Renseignements à l’adresse lamontagnedanslesang@gmail.com

Et sur la page Facebook de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
444 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.