Fêtes révolutionnaires à Vizille

sep article
Le concert Un air de liberté aura lieu les 19, 20 et 21 juillet 2019 au château de Vizille dans le cadre des Fêtes révolutionnaires de Vizille.

CONCERT « UN AIR DE LIBERTÉ »  DANS LE CADRE DES FÊTES RÉVOLUTIONNAIRES DE VIZILLE

 

 

Les Fêtes révolutionnaires de Vizille en Dauphiné reviennent au château avec un nouveau concert les 19, 20 et 21 juillet 2019.

 

 

Vizille, berceau de la Révolution

 

Grenoble et le Dauphiné sont considérés comme le berceau de la Révolution française de 1789. En effet, la Journée des Tuiles du 7 juin 1788 à Grenoble ainsi que la réunion des États Généraux à Vizille les 21 et 22 juillet 1788 ont ouvert la voie aux événements révolutionnaires.

 

C’est en hommage à cet épisode de l’Histoire aussi bien régionale que nationale que se tiennent les Fêtes révolutionnaires.

 

 

« Un air de liberté » célébrant les valeurs de la République.

 

Après le succès de l’an dernier, Vizille présente un nouveau concert « Un air de liberté » célébrant les valeurs de la République. Sept musiciens professionnels monteront ainsi sur scène, ainsi que la Batucada de Vizille et des chœurs d’enfants des écoles.

 

Ils interpréteront quinze titres célèbres, sélectionnés sur les thèmes de révolte et de fraternité : Michael Jackson, Tibz, Queen et bien d’autres !

 

 

Un spectacle à la croisée des temporalités

 

Nouveauté de cette année : le “mapping” auréolera le spectacle. Grâce à cette technique qui permet de projeter sur des volumes images et vidéos, des clips réalisés pour l’occasion seront projetés sur les façades du château.

 

Également dans le cadre des Fêtes Révolutionnaires de Vizille, des animations gratuites se tiendront les trois soirs de spectacle. À 19 heures, La Main Gauche Fonky Riddim Rock viendra réchauffer l’ambiance sur la place de Vizille. Suivra à 20 heures de Caravela et sa musique latino des années 50 et 60. Et spécialement le samedi 20 juillet Harmonie de Vizille montera sur scène, puis Danse avec le Togo.

 

 

Tarifs et points de vente :

 

Tarifs : 7 euros en pré-vente sur le site (jusqu’à 20 heures le jour du spectacle) ; 10 euros sur place et 7 euros pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, RSA et AAH (sur justificatif). Gratuit pour les moins de 4 ans.

 

Points de vente : service culturel de la ville de Vizille, office de tourisme de Grenoble et Bureau d’information touristique de Vizille.

 

commentez lire les commentaires
845 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.