Fête du Bleu

sep article

LE VERCORS FÊTE SON BLEU À LANS-EN-VERCORS

 

Pour le 20e anniversaire du Bleu du Vercors-Sassenage, le fromage AOP sera mis à l’honneur les 28 et 29 juillet à Lans-en-Vercors. Objectif : démontrer le dynamisme de l’agriculture dans l’économie locale. À cette occasion, les Jeunes Agriculteurs et Graines d’éleveurs feront découvrir la diversité de leurs productions.

 

 

Dégustations et démonstrations culinaires

 

Durant ces deux jours, des artisans-créateurs du Vercors présenteront leurs techniques de travail, à l’instar de Benoît Charron, président de l’Union des fromagers d’Auvergne-Rhône-Alpes et parrain de cette édition.

 

Les plus gourmands devraient être ravis des nombreuses dégustations et démonstrations culinaires qui seront proposées. Ce sera aussi l’occasion pour les sportifs de participer à un “escape game” (jeu d’évasion) ou à une course de petits tracteurs.

 

Le public aura la possibilité d’élire la plus belle vache, le tout en musique ! Les groupes musicaux se succèderont dès le samedi 18 heures dont l’inclassable Babel Buëch Madam’.

 

Plus d’informations sur le site de l’évènement.

 

commentez lire les commentaires
1157 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.