Fête de la science

sep article
La Fête de la science 2019 propose du 5 au 13 octobre 2019 plus de 200 rendez-vous répartis sur pas moins de 19 villes du département.

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FÊTE DE LA SCIENCE 2019 EN ISÈRE

 

 

« Raconter la science, imaginer le futur » : tel est le crédo de cette 28e édition de la Fête de la science organisée en Isère. Du samedi 5 au dimanche 13 octobre 2019, pas moins de 218 événements sont ainsi organisés dans dix-neuf villes du département, pour « rassembler les acteurs de la culture scientifique et le grand public autour d’événements scientifiques ». Le tout orchestré par la Casemate de Grenoble et trente-neuf porteurs de projets différents.

 

De Vienne et Bourgoin-Jallieu à Voiron et Montbonnot, en passant par Le Grand-Lemps, Le-Pont-de-Beauvoisin ou encore neuf communes de l’agglomération grenobloise, la Fête de la science se veut le rendez-vous pour comprendre les sciences et leur histoire. C’est aussi l’occasion de se représenter le rôle des disciplines scientifiques dans notre vie quotidienne, de s’interroger sur « l’humain de demain »… et d’appréhender les enjeux de la préservation de l’environnement.

 

 

Trois villages de science sur Grenoble

 

Au programme ? Des ateliers pour enfants comme pour adultes, des activités ludiques, des conférences, des expositions, des visites et bien d’autres surprises. Envie d’en savoir plus sur l’organisation sociale de Cularo-Gratianopolis (le 11 octobre à Grenoble), de rencontrer l’auteur grenoblois de Science-fiction Jean-Pierre Andrevon (le 10 octobre à Meylan) ou d’assister à un concours de robotique (le 5 octobre à Voiron) ? La Fête de la science n’attend que vous.

 

Sans oublier les trois « villages de science » qui accompagnent l’événement le samedi 12 octobre. À savoir “le Parvis des sciences” organisé par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), “Physique en fête” organisé par le CNRS, et “Nuances de science” organisé par le campus universitaire. Autant d’occasions, là encore, de retrouver le temps d’une journée de nombreuses animations, stands et ateliers à l’intention de tous les publics.

 

Renseignements et programme complet à retrouver sur le site Internet de la Fête de la science en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

commentez lire les commentaires
706 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.