Fête de la Science

sep article
L'édition 2018 de la Fête de la Science en Isère se déroule du 6 au 14 octobre sur l'ensemble des communes du département.

FÊTE DE LA SCIENCE EN ISÈRE

 

Du samedi 6 au dimanche 14 octobre, l’Isère accueille une nouvelle édition de la Fête de la Science. Une succession de rendez-vous sur l’ensemble des communes iséroises, comptant des expositions, des spectacles, des animations, des ateliers et des conférences dédiées à la science dans tous ses états.

 

Depuis l’écriture de scénario pour le jeu vidéo au « nanomonde », en passant par l’usage des plantes médicinales, l’imagerie médicale, l’astronomie ou la lévitation, le très riche programme de ces deux semaines pas comme les autres a de quoi donner le tournis. En prenant pour thème « L’univers en question », la Fête de la Science 2018 choisit en effet délibérément d’ouvrir le champ des possibles.

 

Une fête moins d’un an après l’incendie de la Casemate

 

Une Fête qui résonne d’une manière particulière sur le territoire grenoblois, moins d’un an après l’incendie volontaire qui a touché le Fab Lab de la Casemate, revendiqué par des militants déclarant lutter contre le « terrorisme technologique ». Bien debout et à la manœuvre pour cette première édition post-incendie, le Centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) affiche plus que jamais sa volonté de diffuser les enseignements scientifiques auprès de tous les publics.

 

La Fête de la Science est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et l’Académie de Grenoble, mais aussi par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, ainsi que la Tag (Transports de l’agglomération grenobloise). Le programme complet est à retrouver sur le site de la Casemate.

 

commentez lire les commentaires
283 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.