Fête de la Montagne 2019

sep article
Cors des Alpes, Fête montagne

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

7E ÉDITION DE LA FÊTE DE LA MONTAGNE DANS LE VERCORS

 

La Fête de la Montagne célèbre le patrimoine naturel du Vercors le 15 août 2019. Comme chaque année, les communes de Villard-de-Lans et Corrençon invitent ainsi le public à partager les traditions et la beauté de leur site.

 

Marche, pique-nique et traditions

 

À cette occasion, le domaine skiable alpin ouvrira ses remontées mécaniques. Il sera ainsi possible pour le public d’en profiter pour atteindre les sommets en vitesse ! L’événement s’accompagnera du son des traditionnels cors des Alpes, ainsi que d’une dégustation offerte.

 

Pour les plus sportifs, rendez-vous à 9 heures au sommet du télémix de Corrençon pour arpenter les crêtes. La participation à cette randonnée se fait sur inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Corrençon.

 

A 11 heures, sur les rives du lac de la Moucherolle, chacun pourra apporter son pique-nique pour un repas convivial, sachant qu’il faut compter une heure à pied depuis le sommet des remontées mécaniques. Toujours dans les traditions de la montagne, vous pourrez également assister à des démonstrations de conduites de troupeaux de moutons par les chiens de bergers à partir de 14 heures.

 

Enfin, les villages de Corrençon et Villard-de-Lans proposeront toute la journée des animations à l’occasion de la Fête et un feu d’artifice terminera en beauté la fête sur le site des Glovettes à Villard-de-Lans.

 

 

commentez lire les commentaires
1789 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.