Festival du vin et de la géopolitique

sep article
Le Club œnologie de Sciences Po Grenoble organise un festival du vin. Trois jours de conférences et dégustations.

LE FESTIVAL DES TROIS JOURS ŒNOLOGIE – GÉOPOLITIQUE

 

Le Club œnologie de Sciences Po Grenoble organise, du 19 au 22 février 2019, le « Festival des trois jours œnologie-géopolitique » en l’honneur des 70 ans de Sciences Po.

 

« Que vous soyez simple amateur ou déjà fin connaisseur », le Club œnologie vous invite pendant ces trois jours à participer à des conférences sur des enjeux géopolitiques, toujours liés au monde du vin, et aux dégustations qui auront lieu dans la foulée. Tous ces événements se tiendront sur place, dans les locaux de l’institut d’études politiques.

 

 

Un festival autour du vin, ouvert à tous les étudiants

 

Le festival est ouvert à tous les étudiants de plus de 18 ans. Les entrées aux conférences et les dégustations sont en outre gratuites. Par compte, un réservation est requise, le nombre de places étant limité. À l’entrée, tout participant devra présenter sa pièce d’identité et sa carte étudiante.

 

Sciences Po Grenoble

1030 avenue centrale (sur le campus)

38400 Saint-Martin-d’Hères

 

 

Programme

 

Mardi, 19 février

 

16 heures – 18 heures en Amphi B : conférence « La Mondialisation du vin et ses enjeux contemporains » en présence de Marie-France Garcia-Parpet, économiste sociologue chercheuse à l’Inra, et Antoine Dépierre, viticulteur

18 heures – 19 h 30 en Amphi B : dégustation « Terroirs des vins de l’Isère »

 

Mercredi, 20 février

 

16 heures – 18 heures en Amphi B : conférence « Vins et géopolitique en Géorgie » en présence de Gocha Javakhishvili, ministre-conseiller de l’ambassade de Géorgie en France et à Monaco

18 heures – 19 h 30 en Amphi B : dégustation « Vins géorgiens »

 

Vendredi, 22 février

 

16 heures – 18 heures en Amphi E : dégustation « Cuvée anniversaire, spéciale 70 ans » en présence de deux anciens diplômés de Sciences Po exerçant dans le monde du vin, Virginie Aubrion du Château Piote-Aubrion et Gérard Dousseau du Domaine de la Main d’Or.

 

Informations complémentaires sous ce lien.

 

commentez lire les commentaires
503 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.