Festival Une Petite Mousse

sep article
Affluence record pour la première édition du festival de la bière de Grenoble qui a débuté ce 7 avril jusqu’au 8 avril au Palais des Sports. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Creative Mobilities Mou

FESTIVAL UNE PETITE MOUSSE

 

 

Après avoir lancé sa propre gamme de bières et ouvert son propre bar, la société grenobloise Une Petite Mousse organise à présent… son premier festival. Les vendredi 27 et samedi 28 septembre, la brasserie propose ainsi « un festival 100 % bière artisanale et culture locale ». Objectif ? « Casser les préjugés », « élargir les horizons gustatifs » et faire en sorte que les Grenoblois « redécouvrent ce qu’est la bonne bière artisanale ».

 

Pour sa première édition, Une Petite Mousse organise son festival autour de trois rendez-vous. À commencer par une « chasse à la bière » le vendredi 27 septembre. Le principe ? Une déambulation à travers Grenoble où, à l’aide d’une carte interactive, les participants suivent un circuit les menant aux « meilleurs spots à bière artisanale » de la capitale des Alpes. Une liste, assure la brasserie, établie d’après les suggestions des clients de son bar.

 

 

Stands, dégustations et atelier de fabrication de bière

 

Second événement le samedi 28 septembre avec le « Village 1PM & Co ». Le parvis de l’esplanade André-Farcy accueille en plein air des brasseurs grenoblois, régionaux ou autres, pour proposer des stands et des dégustations de leurs recettes. Une petite mousse en profite pour rappeler la présence de son bar place André-Farcy. Un établissement décrit « au cœur du festival, avec ses 7 becs pressions, ses 15 bières bouteilles, et sa carte de finger food maison ».

 

Troisième rendez-vous : les visiteurs du festival qui le souhaitent sont invités à participer à un atelier en temps réel de brassage de bière, accessible en permanence. Le principe ? « Prendre part au processus de fabrication de la bière », et repartir avec une bouteille de la bière du festival. « Ludique et gourmand, cet atelier ravira petits et grands », écrit Une Petite Mousse. La dégustation restera toutefois réservée aux adultes !

 

Plus d’informations et contacts à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
912 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.