Festival Une Petite Mousse

sep article
Affluence record pour la première édition du festival de la bière de Grenoble qui a débuté ce 7 avril jusqu’au 8 avril au Palais des Sports. © Joël Kermabon - Place Gre'net



FESTIVAL UNE PETITE MOUSSE

 

 

Après avoir lancé sa propre gamme de bières et ouvert son propre bar, la société gre­no­bloise Une Petite Mousse orga­nise à pré­sent… son pre­mier fes­ti­val. Les ven­dredi 27 et samedi 28 sep­tembre, la bras­se­rie pro­pose ainsi « un fes­ti­val 100 % bière arti­sa­nale et culture locale ». Objectif ? « Casser les pré­ju­gés », « élar­gir les hori­zons gus­ta­tifs » et faire en sorte que les Grenoblois « redé­couvrent ce qu’est la bonne bière arti­sa­nale ».

 

Pour sa pre­mière édi­tion, Une Petite Mousse orga­nise son fes­ti­val autour de trois ren­dez-vous. À com­men­cer par une « chasse à la bière » le ven­dredi 27 sep­tembre. Le prin­cipe ? Une déam­bu­la­tion à tra­vers Grenoble où, à l’aide d’une carte inter­ac­tive, les par­ti­ci­pants suivent un cir­cuit les menant aux « meilleurs spots à bière arti­sa­nale » de la capi­tale des Alpes. Une liste, assure la bras­se­rie, éta­blie d’a­près les sug­ges­tions des clients de son bar.

 

 

Stands, dégustations et atelier de fabrication de bière

 

Second évé­ne­ment le samedi 28 sep­tembre avec le « Village 1PM & Co ». Le par­vis de l’es­pla­nade André-Farcy accueille en plein air des bras­seurs gre­no­blois, régio­naux ou autres, pour pro­po­ser des stands et des dégus­ta­tions de leurs recettes. Une petite mousse en pro­fite pour rap­pe­ler la pré­sence de son bar place André-Farcy. Un éta­blis­se­ment décrit « au cœur du fes­ti­val, avec ses 7 becs pres­sions, ses 15 bières bou­teilles, et sa carte de fin­ger food mai­son ».

 

Troisième ren­dez-vous : les visi­teurs du fes­ti­val qui le sou­haitent sont invi­tés à par­ti­ci­per à un ate­lier en temps réel de bras­sage de bière, acces­sible en per­ma­nence. Le prin­cipe ? « Prendre part au pro­ces­sus de fabri­ca­tion de la bière », et repar­tir avec une bou­teille de la bière du fes­ti­val. « Ludique et gour­mand, cet ate­lier ravira petits et grands », écrit Une Petite Mousse. La dégus­ta­tion res­tera tou­te­fois réser­vée aux adultes !

 

Plus d’in­for­ma­tions et contacts à retrou­ver sur la page Facebook de l’é­vé­ne­ment.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1716 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.