Festival Une belle saloperie

sep article



UNE BELLE SALOPERIE

 

Le fes­ti­val Une belle salo­pe­rie signe son retour sur Grenoble, après une pre­mière édi­tion au mois de jan­vier 2018. Consacré à l’é­ro­tisme et à la sen­sua­lité, et donc réservé à un public adulte et averti, l’é­vé­ne­ment donne ren­dez-vous aux Grenoblois du 17 au 27 jan­vier, pour des ren­contres et des expo­si­tions à la librai­rie Les Modernes, la gale­rie Le Mur… et un lieu encore tenu secret (uni­que­ment sur réser­va­tion).

 

 

Un festival pour public adulte et curieux

 

« Ce fes­ti­val, qui n’en est pas vrai­ment un, est le fruit de nos envies com­munes de ten­ter d’organiser un évé­ne­ment pour un public adulte et curieux », expliquent Richard B. et Gaëlle P., à l’o­ri­gine du fes­ti­val. Respectivement gra­phiste-édi­teur et libraire, les deux com­plices ont fondé l’as­so­cia­tion RbGp, dédiée « à la dif­fu­sion, valo­ri­sa­tion et pro­duc­tion de la microé­di­tion », et orga­ni­sa­trice du ren­dez-vous licen­cieux.

 

Mais pour­quoi « une belle salo­pe­rie » ? Le but est bien de sur­prendre autour d’un nom volon­tai­re­ment pro­vo­ca­teur. « Un pied-de-nez aux pro­po­si­tions trop atten­dues et consen­suelles », explique encore l’as­so­cia­tion. Et sans doute la meilleure manière d’an­non­cer la cou­leur et de sus­ci­ter la curio­sité !

 

 

LES RENDEZ-VOUS

 

 

Jeudi 17 janvier

 

18 h 30 – Librairie Les Modernes (entrée libre)

 

Rencontre avec Marie Savage Slit à l’oc­ca­sion de la paru­tion du second volume du maga­zine artis­tique annuel Berlingot.

En paral­lèle, ver­nis­sage de l’ex­po­si­ton Gang of Four, réa­li­sée à quatre main par Audrey Ladelfa (Grenoble) et Sarah Fisthole (Paris). Exposition visible jus­qu’à la fin du mois.

 

 

Samedi 19 janvier

 

18 h 30 – Galerie Le Mur (entrée libre)

 

Vernissage de Exposition/s. « Une as du papier-ciseaux (Flore Kunst, La Rochelle) s’expose aux côtés d’une as du mul­ti­carte reliure-lino­gra­vure-édi­tion-etc. (Sarah Fisthole,Paris). À moins que ce ne soit l’inverse… » Exposition visible aux heures d’ou­ver­ture de la gale­rie et sur ren­dez-vous.

 

 

Jeudi 24 janvier

 

18 h 30 – Librairie Les Modernes (entrée libre)

 

Rencontre avec Jessica Rispal, fon­da­trice de la revue revue tri­mes­trielle d’art libre Le Bateau, consa­crée « au corps et aux sexua­li­tés ». « Chaque numéro pos­sède une thé­ma­tique offrant un point de départ de créa­tion aux nom­breux auteurs, illus­tra­teurs, col­la­gistes et pho­to­gra­phiques qui y contri­buent. »

 

Vendredi 25 janvier

 

20 heures – Lieu encore inconnu (sur réser­va­tion à l’a­dresse microsaloon@gmail.com)

 

Installation Furcsañata, par Liz R. et Richard B. « Une ins­tal­la­tion réel­le­ment inter­ac­tive, pour un public averti. Un moment d’exception de tendre vio­lence assu­mée où tout le monde en sort gagnant. »

 

Tous les évé­ne­ments sont réser­vés à un public adulte.
Plus d’in­for­ma­tions et contacts sont à retrou­ver sur la page Facebook de l’é­vé­ne­ment.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1131 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.