Transfo, 1er festival du numérique

sep article
Le Festival Transfo, "premier festival du numérique par tous et pour tous" organisé par The French Tech in the Alps, aura lieu du 12 au 19 mars 2020.

 

 

NOUVELLE ÉDITION DU FESTIVAL TRANSFO INITIÉ PAR THE FRENCH TECH IN THE ALPS

 

La nouvelle édition du Festival Transfo, « le 1er festival du numérique par tous et pour tous » lancé par The French Tech in the Alps, aura lieu du 12 au 19 mars. Un événement destiné à un large public de tous âges, prônant un accès à la technologie clair et simple pour chacun. Ce festival propose ainsi des rendez-vous, débats mais aussi des ateliers. L’objectif : donner à tous les clés pour mieux appréhender la technologie d’aujourd’hui et de demain. Offrir à chacun la possibilité de comprendre et utiliser au mieux les outils numériques à sa portée.

 

Le festival Transfo se tiendra dans différents lieux répartis dans toute la région alpine. Les événements seront surtout concentrés autour de quatre grands pôles de la région Auvergne Rhône-Alpes : Valence-Romans, Grenoble, Annecy et Chambéry.

 

 

Enjeux sociaux et sociétaux

 

Les organisateurs du festival ont choisi une thématique d’actualité pour l’édition de cette année, « Quel numérique pour la planète ? » Au programme : des ateliers mêlant particuliers et professionnels autour de grandes questions concernant la « surconsommation », les « changements sociétaux » ou encore la « responsabilité des entreprises » dans la crise climatique actuelle. Des problématique abordées en lien avec les enjeux du numérique, dans un contexte brûlant, celui avec l’emballement des catastrophes naturelles.

 

 

Un événement résolument alpin

 

À Grenoble, les curieux pourront se rendre dans les lieux phares du festival comme, le Campus Universitaire, le centre-ville, ou encore la Presqu’île. Ils pourront alors profiter des événements Transfo, pour la plupart gratuits. En ce qui concerne la programmation précise des festivités, elle sera consultable à partir du mois de février.

 

Cette année, le festival proposera également des rencontres pas directement en lien avec la thématique principale, mais mettant toujours l’humain et le numérique au cœur des projets.

 

Lors de sa deuxième édition, le Festival Transfo avait accueilli pas moins de 8 000 participants réunis dans plus de 220 événements différents, répartis sur 99 lieux de toute la région.

 

commentez lire les commentaires
1353 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Article intéressant. Info relevée et rdv pris! Merci!

    sep article