Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Festival Millésime à Grenoble

sep article
La 23e édition du festival musical et œnologique Le Millésime à Grenoble est consacrée au compositeur français Maurice Ravel et aux vins du Languedoc.

FESTIVAL MUSICAL ET ŒNOLOGIQUE Le MILLÉSIME

 

 

Fondé en 1995, Le Millésime à Grenoble est considéré comme le « plus grand festival d’œnologie de France », annoncent les organisateurs. Cette 23e édition, qui se tient jusqu’au 22 octobre, est consacrée au compositeur français Maurice Ravel et aux vins du Languedoc.

 

Événement dans l’événement, le village vigneron s’installera place Victor-Hugo à partir du jeudi 19 octobre. Et comme chaque année, des sommeliers venus des quatre coins de France, mais plus particulièrement du Languedoc pour cette édition, proposeront des dégustations aux amateurs de vins. Le tout dans un cadre propice à la gastronomie, avec un grand marché de produits du terroir qui se tiendra sur place.

 

 

Concerts, dégustations et conférences

 

 

Au programme du festival, une trentaine de concerts et d’animations, des conférences et des dégustations. Le mardi 10 octobre, la soirée Thelonious-Monk à Saint-Égrève sera consacrée à ce compositeur et pianiste virtuose qui a marqué l’histoire du jazz américain. Le 12 octobre, ce sera une dégustation de fromages et vins du Languedoc qui aura lieu à la Vinothèque des Alpes. Et le soir, un concert-hommage au compositeur américain de jazz symphonique George Gershwin, sera joué à l’amphithéâtre de Pont-de-Claix.

 

A noter également : une conférence-dégustation intitulée « Grenoble et les paradoxes de l’œnotourisme urbain » se tiendra le 18 octobre, à l’office de tourisme de Grenoble. Elle sera suivie d’une soirée RavelDebussy à Gières, qui mettra à l’honneur la musique française du début du XXe siècle.

 

Encore bien d’autres concerts et événements sont proposés par le festival Le Millésime jusqu’au 22 octobre, dans toute l’agglomération grenobloise.

 

Pour davantage d’informations, consultez le programme complet du festival.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
455 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.