Festival Migrant” Scène

sep article



FESTIVAL MIGRANT” SCENE

 

 

Le fes­ti­val annuel Migrant” Scène est de retour en Isère pour une édi­tion 2018 orga­ni­sée par la Cimade Grenoble entre le lundi 5 novembre et le samedi 8 décembre. Évènement natio­nal décliné sur les dif­fé­rents ter­ri­toires, Migrant” Scène réunit nombre d’ac­teurs locaux, à com­men­cer par des espaces cultu­rels tels la MC2, la Bobine ou encore l’es­pace Paul Jargot de Crolles. Mais aussi des inter­ve­nants et des artistes de tous hori­zons.

 

Théâtre, musique, expo­si­tions, pro­jec­tions, confé­rences… Le pro­gramme de l’é­di­tion isé­roise du fes­ti­val pro­pose une ving­taine de ren­dez-vous sur le bas­sin gre­no­blois, depuis le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion Seeds of Unity à la Bobine dédiée à « l’ex­plo­ra­tion et l’ex­pres­sion des iden­ti­tés » en pas­sant par un concert Jam ses­sion, une ins­tal­la­tion sur l’exil ou l’é­vo­ca­tion des “chi­ba­nis”. Une mul­ti­pli­cité qui porte ses fruits : en 2017, le ren­dez-vous a attiré plus de 1500 per­sonnes.

 

Malgré des ren­dez-vous dès le 5 novembre, l’ou­ver­ture offi­cielle du fes­ti­val est pro­gram­mée le mardi 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Grenoble à 20 heures. La pro­gram­ma­tion de l’é­di­tion Auvergne-Rhône-Alpes, avec pos­si­bi­lité de fil­trer par com­munes, est acces­sible sur le site de Migrant” Scène, et le pro­gramme propre à l’Isère est acces­sible en télé­char­ge­ment. Plus d’in­for­ma­tions et contacts à retrou­ver sur la page Facebook de la Cimade Grenoble.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
955 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.