Festival Migrant” Scène

sep article



FESTIVAL MIGRANT” SCENE

 

 

Le fes­ti­val annuel Migrant” Scène est de retour en Isère pour une édi­tion 2018 orga­ni­sée par la Cimade Grenoble entre le lundi 5 novembre et le samedi 8 décembre. Évènement natio­nal décliné sur les dif­fé­rents ter­ri­toires, Migrant” Scène réunit nombre d’ac­teurs locaux, à com­men­cer par des espaces cultu­rels tels la MC2, la Bobine ou encore l’es­pace Paul Jargot de Crolles. Mais aussi des inter­ve­nants et des artistes de tous hori­zons.

 

Théâtre, musique, expo­si­tions, pro­jec­tions, confé­rences… Le pro­gramme de l’é­di­tion isé­roise du fes­ti­val pro­pose une ving­taine de ren­dez-vous sur le bas­sin gre­no­blois, depuis le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion Seeds of Unity à la Bobine dédiée à « l’ex­plo­ra­tion et l’ex­pres­sion des iden­ti­tés » en pas­sant par un concert Jam ses­sion, une ins­tal­la­tion sur l’exil ou l’é­vo­ca­tion des “chi­ba­nis”. Une mul­ti­pli­cité qui porte ses fruits : en 2017, le ren­dez-vous a attiré plus de 1500 per­sonnes.

 

Malgré des ren­dez-vous dès le 5 novembre, l’ou­ver­ture offi­cielle du fes­ti­val est pro­gram­mée le mardi 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Grenoble à 20 heures. La pro­gram­ma­tion de l’é­di­tion Auvergne-Rhône-Alpes, avec pos­si­bi­lité de fil­trer par com­munes, est acces­sible sur le site de Migrant” Scène, et le pro­gramme propre à l’Isère est acces­sible en télé­char­ge­ment. Plus d’in­for­ma­tions et contacts à retrou­ver sur la page Facebook de la Cimade Grenoble.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
916 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.