FESTIVAL MIGRANT” SCENE
Le festival annuel Migrant” Scène est de retour en Isère pour une édition 2018 organisée par la Cimade Grenoble entre le lundi 5 novembre et le samedi 8 décembre. Évènement national décliné sur les différents territoires, Migrant” Scène réunit nombre d’acteurs locaux, à commencer par des espaces culturels tels la MC2, la Bobine ou encore l’espace Paul Jargot de Crolles. Mais aussi des intervenants et des artistes de tous horizons.
Théâtre, musique, expositions, projections, conférences… Le programme de l’édition iséroise du festival propose une vingtaine de rendez-vous sur le bassin grenoblois, depuis le vernissage de l’exposition Seeds of Unity à la Bobine dédiée à « l’exploration et l’expression des identités » en passant par un concert Jam session, une installation sur l’exil ou l’évocation des “chibanis”. Une multiplicité qui porte ses fruits : en 2017, le rendez-vous a attiré plus de 1500 personnes.
Malgré des rendez-vous dès le 5 novembre, l’ouverture officielle du festival est programmée le mardi 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Grenoble à 20 heures. La programmation de l’édition Auvergne-Rhône-Alpes, avec possibilité de filtrer par communes, est accessible sur le site de Migrant” Scène, et le programme propre à l’Isère est accessible en téléchargement. Plus d’informations et contacts à retrouver sur la page Facebook de la Cimade Grenoble.