[Annulé] Festival Magic Bus à l’esplanade

sep article
Une Festival Magic Bus

Notre indépendance c

FESTIVAL MAGIC BUS : MÉLANGE DES GENRES MUSICAUX ET CULTURELS

 

Le fes­ti­val Magic Bus aura lieu les 14, 15 et 16 mai 2020 à l’es­pla­nade de Grenoble. Pour sa 19édi­tion, cet évé­ne­ment orga­nisé par l’as­so­cia­tion Retour de scène – Dynamusic pro­pose un registre musi­cal large et des styles éclec­tiques. De la dub en pas­sant par le reg­gae ou l’élec­tro, les publics de tous hori­zons auront l’embarras du choix.

 

 

Des artistes de tous horizons

 

De natio­na­lité jamaï­caine, syrienne, ivoi­rienne ou encore fran­çaise, les artistes invi­tés au fes­ti­val Magic Bus ont des cultures musi­cales diverses. Tiken Jah Fakoly sera cette année la tête d’af­fiche du célèbre fes­ti­val gre­no­blois. Connu pour ses musiques enga­gées, ce chan­teur d’o­ri­gine ivoi­rienne s’im­pose comme porte-parole de la jeu­nesse afri­caine et du reg­gae moderne.

 

Ken Boothe se pro­duira éga­le­ment lors de ce fes­ti­val. Originaire de la Jamaïque et figure majeure du Rocksteady, il incarne les valeurs du reg­gae et son Histoire. 

 

 

Des artistes divers et une découverte des genres

 

Le samedi 16 mai, le public décou­vrira Omar Souleyman. Décrit comme un « ovni », l’ar­tiste ori­gi­naire de Syrie mêle musique élec­tro et tra­di­tion­nelle. Il est connu pour faire « dan­ser la pla­nète quelles que soient la géné­ra­tion et la natio­na­lité »

 

Le duo Turfu fera de son côté décou­vrir aux fes­ti­va­liers un style « Dark Guinguette », mélange déton­nant d’ac­cor­déon et de musique élec­tro. Un style fes­tif et inno­vant à ne pas man­quer le jeudi 14 mai.

 

 

Une scène ouverte

 

Depuis 1999, le fes­ti­val Magic Bus fait ainsi dan­ser les Grenoblois dans une ambiance fes­tive et en plein air à l’ap­proche de l’été. L’occasion de décou­vrir des musiques actuelles et des artistes émer­geants dans le milieu de la musique.

 

En 2018, le fes­ti­val a ras­sem­blé 5 516 fes­ti­va­liers, accueillis par plus de 220 béné­voles, répar­tis sur toute la durée du fes­ti­val. Nouveauté cette année ? La mise en place d’un pass trois jours.

 

Pour plus d’in­for­ma­tions et réser­ver vos places, ren­dez-vous sur Festival Magic Bus.

 

commentez lire les commentaires
6265 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.