[Annulé] Festival Magic Bus à l’esplanade

sep article
Une Festival Magic Bus

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

FESTIVAL MAGIC BUS : MÉLANGE DES GENRES MUSICAUX ET CULTURELS

 

Le festival Magic Bus aura lieu les 14, 15 et 16 mai 2020 à l’esplanade de Grenoble. Pour sa 19édition, cet événement organisé par l’association Retour de scène – Dynamusic propose un registre musical large et des styles éclectiques. De la dub en passant par le reggae ou l’électro, les publics de tous horizons auront l’embarras du choix.

 

 

Des artistes de tous horizons

 

De nationalité jamaïcaine, syrienne, ivoirienne ou encore française, les artistes invités au festival Magic Bus ont des cultures musicales diverses. Tiken Jah Fakoly sera cette année la tête d’affiche du célèbre festival grenoblois. Connu pour ses musiques engagées, ce chanteur d’origine ivoirienne s’impose comme porte-parole de la jeunesse africaine et du reggae moderne.

 

Ken Boothe se produira également lors de ce festival. Originaire de la Jamaïque et figure majeure du Rocksteady, il incarne les valeurs du reggae et son Histoire. 

 

 

Des artistes divers et une découverte des genres

 

Le samedi 16 mai, le public découvrira Omar Souleyman. Décrit comme un « ovni », l’artiste originaire de Syrie mêle musique électro et traditionnelle. Il est connu pour faire « danser la planète quelles que soient la génération et la nationalité »

 

Le duo Turfu fera de son côté découvrir aux festivaliers un style « Dark Guinguette », mélange détonnant d’accordéon et de musique électro. Un style festif et innovant à ne pas manquer le jeudi 14 mai.

 

 

Une scène ouverte

 

Depuis 1999, le festival Magic Bus fait ainsi danser les Grenoblois dans une ambiance festive et en plein air à l’approche de l’été. L’occasion de découvrir des musiques actuelles et des artistes émergeants dans le milieu de la musique.

 

En 2018, le festival a rassemblé 5 516 festivaliers, accueillis par plus de 220 bénévoles, répartis sur toute la durée du festival. Nouveauté cette année ? La mise en place d’un pass trois jours.

 

Pour plus d’informations et réserver vos places, rendez-vous sur Festival Magic Bus.

 



commentez lire les commentaires
4536 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.