Festival LGBT Vues d’en face

sep article
Pour fêter les 18 ans du festival de cinéma LGBT de Grenoble, l'équipe de Vues d'en face programme des films, des rencontres, des débats et des expositions.Vues d'en face festival de cinéma LGBT de Grenoble 2018 placegrenet.fr

18ÉDITION DU FESTIVAL DE CINÉMA VUES D’EN FACE

 

Pour cette 18e édition du festival international du film LGBT, l’équipe de Vues d’en face organise une grande fête jusqu’au 16 mars au cinéma le Club à Grenoble. Au programme, une sélection de films en exclusivité, des rencontres, des débats et des expositions qui plongeront alternativement le spectateur dans la bonne humeur et la mélancolie. Autant de regards, légers ou sombres, portés sur des sujets sensibles : homoparentalité, PMA, pédophilie, handicap…

 

Les festivités débuteront le 9 mars à 22 h 30 par deux événements : la projection au cinéma Le Club* du long métrage Cerveaux mouillés d’orages, avec pour protagoniste la peintre Cocopirate ; et son exposition Printemps de femme à l’Atelier du 8. L’occasion de découvrir ses acryliques et dessins, mais aussi d’échanger autour d’un verre. Une autre rencontre avec Cocopirate est par ailleurs prévue le dimanche 11 mars à 11 heures, lors d’un brunch en toute simplicité.

 

 

Éclectisme et diversité vus d’en face

 

Quatre courts-métrages sonores (qui seront retransmis en différé sur Radio Campus Grenoble) seront diffusés le 14 mars à 19 heures à l’espace Eve, sur le campus universitaire. Élodie Front, journaliste radio, réalisatrice de pastilles sonores et auteure de BD, parlera d’homosexualité, de documentaires et de la narration d’histoires vécues.

 

Questionner la notion d’identité sexuelle, de genre, de réappropriation des codes corporels, voilà l’objectif de l’exposition « Le pronom que je préfère est la négation ». Une exposition née d’un partenariat avec les étudiants de l’École supérieure d’art et Design (Esad) à découvrir le 15 mars à 20 h 30, galerie Xavier Jouvin.

 

Enfin, pour clôturer les festival, une soirée Queer se déroulera à l’AmpéRage, le 16 mars à partir de 21 heures, avec des DJ “en live” et des animations surprises pour fêter musicalement les 18 ans de Vues d’en face.

 

Pour plus d’informations sur les films et les rencontres, consultez le site du festival.

 

  • * Cinéma accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

commentez lire les commentaires
346 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.