Festival Les arts du récit

sep article
affiche du festival les arts du récit 2018

NOUVELLE ÉDITION DU FESTIVAL LES ARTS DU RÉCIT

 

 

« Et si le petit chaperon rouge était jaune, méchant et présent aujourd’hui, notre regard sur le monde serait-il différent ? » Les Arts du récit, festival de la littérature orale et du conte, fait la part belle à l’inventivité pour sa 31e édition. Une centaine d’évènements en Isère « pour les adultes mais aussi les enfants » du 10 au 25 mai.

 

 

S’imprégner du merveilleux et de l’imaginaire

 

(Re)découvrir la culture du conte, c’est le pari que nous propose ce festival. L’occasion de se réunir autour de l’oralité et de se laisser envoûter par les musiciens et conteurs. Des histoires ancestrales remises au goût du jour, de la mythologie et du voyage en terre inconnue pour le plaisir de nos oreilles et de notre imagination.

 

Du Musée dauphinois à Grenoble à la Médiathèque Stravinsky de Voreppe, en passant par la bibliothèque de Malissol à Vienne et bien d’autres lieux culturels isérois, pas moins de 37 artistes conteurs vont enchanter le département de l’Isère.

 

Parmi les histoires narrées, les aventures de Shéhérazade la reine des nuits par Layla Darwiche, des réadaptations d’histoires traditionnelles, avec Les trois petits cochons moustachus de Frida Morrone, ou encore les Histoires slammées de Franck Sylvestre, un voyage initiatique en Afrique mis en musique.

 

Pour plus d’informations concernant la programmation, consultez le site dédié au festival.

 

commentez lire les commentaires
600 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.