Festival Le Millésime 2019

sep article
Le festival œnologique et musical de Grenoble et son agglomération Le Millésime est de retour au mois d'octobre pour sa 25e édition.© Joël Kermabon - Place Gre'net

Notre indépendance c

FESTIVAL LE MILLÉSIME

 

 

Comme chaque mois d’oc­tobre, Grenoble et son agglo­mé­ra­tion s’en­ri­chissent de (belle) musique et de (bons) vins grâce au fes­ti­val œno­lo­gique et musi­cal Le Millésime. Un fes­ti­val dont l’é­di­tion 2019 marque la 25e édi­tion, avec tou­jours une même volonté : mêler amour du vin et de la musique, et ins­crire l’un comme l’autre au coeur même de la ville, à l’oc­ca­sion de concerts, de dégus­ta­tions et de nom­breuses ani­ma­tions.

 

Après un pre­mier déjeu­ner le 5 octobre au Palais du Parlement, le Millésime déroule son pro­gramme tout le long du mois, entre ran­don­née à la Bastille*, sou­per gas­tro­no­mique, visites patri­mo­niales ou ins­tants musi­caux… Sans oublier le Village vigne­ron du 17 au 20 octobre, avec son mar­ché des pro­duc­teurs, ses concerts, ses ate­liers et ses dégus­ta­tions. Un Village tou­jours place Victor-Hugo à Grenoble, mal­gré les inquié­tudes expri­mées l’an­née der­nière.

 

 

La Savoie et Schubert à l’honneur

 

Invités d’hon­neur de l’é­di­tion 2019 du Millésime : les vins de Savoie. « Grands clas­siques et nou­velle géné­ra­tion, nous vous pro­po­se­rons des dizaines de cuvées pas­sion­nantes, par­ti­cu­liè­re­ment repré­sen­ta­tives ou vrai­ment déca­lées », pro­mettent les orga­ni­sa­teurs. Qui n’en ras­surent pas moins sur la diver­sité des crus : « De nom­breuses dégus­ta­tions seront aussi consa­crées à d’autres régions de France et du monde. »

 

Côté musi­cal, c’est le com­po­si­teur Franz Schubert que Le Millésime convoque, à l’oc­ca­sion d’un réci­tal de piano (sur le cam­pus de Grenoble, le mer­credi 9 octobre), d’un « salon roman­tique » (au Pont-de-Claix, le samedi 12 octobre) ou d’une après-midi en musique et dégus­ta­tion (à Grenoble, le dimanche 14 octobre). Le fes­ti­val n’en oubliera pas pour autant de mettre à l’hon­neur Hector Berlioz et Henry Purcell, ainsi que le jazz­man Benny Goodman.

 

Programme détaillée, tarifs, horaires et contacts à retrou­ver sur le site du fes­ti­val.

 

  • * Itinéraire et menu inédits avec en che­min : bel­vé­dères sur la ville, pauses musi­cales, ren­contres inso­lites, étapes gour­mandes et accords mets-vins. Un repas-balade convi­vial à par­ta­ger en famille, entre col­lègues ou entre amis.

 

 

commentez lire les commentaires
1078 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.