Festival Le Millésime 2019

sep article
Le festival œnologique et musical de Grenoble et son agglomération Le Millésime est de retour au mois d'octobre pour sa 25e édition.© Joël Kermabon - Place Gre'net

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FESTIVAL LE MILLÉSIME

 

 

Comme chaque mois d’oc­tobre, Grenoble et son agglo­mé­ra­tion s’en­ri­chissent de (belle) musique et de (bons) vins grâce au fes­ti­val œno­lo­gique et musi­cal Le Millésime. Un fes­ti­val dont l’é­di­tion 2019 marque la 25e édi­tion, avec tou­jours une même volonté : mêler amour du vin et de la musique, et ins­crire l’un comme l’autre au coeur même de la ville, à l’oc­ca­sion de concerts, de dégus­ta­tions et de nom­breuses ani­ma­tions.

 

Après un pre­mier déjeu­ner le 5 octobre au Palais du Parlement, le Millésime déroule son pro­gramme tout le long du mois, entre ran­don­née à la Bastille*, sou­per gas­tro­no­mique, visites patri­mo­niales ou ins­tants musi­caux… Sans oublier le Village vigne­ron du 17 au 20 octobre, avec son mar­ché des pro­duc­teurs, ses concerts, ses ate­liers et ses dégus­ta­tions. Un Village tou­jours place Victor-Hugo à Grenoble, mal­gré les inquié­tudes expri­mées l’an­née der­nière.

 

 

La Savoie et Schubert à l’honneur

 

Invités d’hon­neur de l’é­di­tion 2019 du Millésime : les vins de Savoie. « Grands clas­siques et nou­velle géné­ra­tion, nous vous pro­po­se­rons des dizaines de cuvées pas­sion­nantes, par­ti­cu­liè­re­ment repré­sen­ta­tives ou vrai­ment déca­lées », pro­mettent les orga­ni­sa­teurs. Qui n’en ras­surent pas moins sur la diver­sité des crus : « De nom­breuses dégus­ta­tions seront aussi consa­crées à d’autres régions de France et du monde. »

 

Côté musi­cal, c’est le com­po­si­teur Franz Schubert que Le Millésime convoque, à l’oc­ca­sion d’un réci­tal de piano (sur le cam­pus de Grenoble, le mer­credi 9 octobre), d’un « salon roman­tique » (au Pont-de-Claix, le samedi 12 octobre) ou d’une après-midi en musique et dégus­ta­tion (à Grenoble, le dimanche 14 octobre). Le fes­ti­val n’en oubliera pas pour autant de mettre à l’hon­neur Hector Berlioz et Henry Purcell, ainsi que le jazz­man Benny Goodman.

 

Programme détaillée, tarifs, horaires et contacts à retrou­ver sur le site du fes­ti­val.

 

  • * Itinéraire et menu inédits avec en che­min : bel­vé­dères sur la ville, pauses musi­cales, ren­contres inso­lites, étapes gour­mandes et accords mets-vins. Un repas-balade convi­vial à par­ta­ger en famille, entre col­lègues ou entre amis.

 

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1282 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.