Festival Le Millésime 2019

sep article
Le festival œnologique et musical de Grenoble et son agglomération Le Millésime est de retour au mois d'octobre pour sa 25e édition.© Joël Kermabon - Place Gre'net

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FESTIVAL LE MILLÉSIME

 

 

Comme chaque mois d’octobre, Grenoble et son agglomération s’enrichissent de (belle) musique et de (bons) vins grâce au festival œnologique et musical Le Millésime. Un festival dont l’édition 2019 marque la 25e édition, avec toujours une même volonté : mêler amour du vin et de la musique, et inscrire l’un comme l’autre au coeur même de la ville, à l’occasion de concerts, de dégustations et de nombreuses animations.

 

Après un premier déjeuner le 5 octobre au Palais du Parlement, le Millésime déroule son programme tout le long du mois, entre randonnée à la Bastille*, souper gastronomique, visites patrimoniales ou instants musicaux… Sans oublier le Village vigneron du 17 au 20 octobre, avec son marché des producteurs, ses concerts, ses ateliers et ses dégustations. Un Village toujours place Victor-Hugo à Grenoble, malgré les inquiétudes exprimées l’année dernière.

 

 

La Savoie et Schubert à l’honneur

 

Invités d’honneur de l’édition 2019 du Millésime : les vins de Savoie. « Grands classiques et nouvelle génération, nous vous proposerons des dizaines de cuvées passionnantes, particulièrement représentatives ou vraiment décalées », promettent les organisateurs. Qui n’en rassurent pas moins sur la diversité des crus : « De nombreuses dégustations seront aussi consacrées à d’autres régions de France et du monde. »

 

Côté musical, c’est le compositeur Franz Schubert que Le Millésime convoque, à l’occasion d’un récital de piano (sur le campus de Grenoble, le mercredi 9 octobre), d’un « salon romantique » (au Pont-de-Claix, le samedi 12 octobre) ou d’une après-midi en musique et dégustation (à Grenoble, le dimanche 14 octobre). Le festival n’en oubliera pas pour autant de mettre à l’honneur Hector Berlioz et Henry Purcell, ainsi que le jazzman Benny Goodman.

 

Programme détaillée, tarifs, horaires et contacts à retrouver sur le site du festival.

 

  • * Itinéraire et menu inédits avec en chemin : belvédères sur la ville, pauses musicales, rencontres insolites, étapes gourmandes et accords mets-vins. Un repas-balade convivial à partager en famille, entre collègues ou entre amis.

 

 

commentez lire les commentaires
537 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.