Festival Le Millésime

sep article
La 24e édition du festival Vin & Musique Le Millésime se tient à Grenoble et sur le territoire de la Métropole du 6 au 21 octobre 2018.

LE FESTIVAL LE MILLÉSIME MET CLAUDE DEBUSSY À L’HONNEUR

 

« Grands classiques et belles bouteilles ont en commun le bien vieillir », tel est le crédo du Millésime, « premier festival œnophile et musical de France », qui tient sa 24e édition à Grenoble du 6 au 21 octobre 2018. Et si le grand compositeur Claude Debussy est à l’honneur cette année, que chacun se rassure : il n’y aura pas que La Mer à boire… mais aussi de somptueux vins de Savoie !

 

Durant les quinze jours de ce festival pas comme les autres, néophytes, amateurs et professionnels du vin comme de la musique sont attendus pour partager une, ou plusieurs passions communes, autour de dégustations, de concerts ou d’animations. Un rendez-vous automnal aussi couru qu’incontournable, qui attend cette année plus de 16 000 visiteurs, et investira l’ensemble du territoire de la Métropole.

 

 

Au programme de cette édition 2018

 

Dès le 20 septembre, une exposition de dessins Humour & Vigne, en partenariat avec la Biennale de Jonzac, à la Bibliothèque et à l’Hôtel de Ville de Seyssinet-Pariset.

 

Le samedi 6 octobre : journée d’ouverture place Saint-André à Grenoble, avec banquet et visites au Parlement du Dauphiné, concert West Side Story par un orchestre symphonique de 100 musiciens et apéro sur les places du centre ancien. Et pour bien conclure ce week-end d’ouverture du festival, le dimanche 7 octobre se déroulera la traditionnelle randonnée gourmande jusqu’à la Bastille.

 

Le mardi 9 octobre : à 18 heures, visite de Vizille au fil de l’eau, organisée par les Amis de l’histoire du pays vizillois. Celle-ci sera suivie d’une soirée consacrée au compositeur François Couperin à partir de 19 h 30 à l’église de Vizille, en partenariat avec l’Association des amis de l’orgue de Vizille.

 

Le jeudi 11 octobre : “leçon de musique” consacrée à Claude Debussy, par Didier Patel, illustrée par Samuel Fernandez, à l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix à 19 h 30.

 

Le vendredi 12 octobre : soirée Stéphane Grappelli, avec concert et dégustation, à l’Atrium du Fontanil-Cornillon à 20 heures.

 

Le samedi 13 octobre : soirée baroque, avec l’ensemble baroque Le Jardin musical, à l’église de Venon à 20 heures.

 

Le jeudi 18 octobre à partir de 16 h 30, le festival Le Millésime prend enfin place pour trois jours dans son Village vigneron, place Victor-Hugo à Grenoble. Au menu, des dégustations thématiques, une trentaine de concerts (jazz et musique classique), un marché aux vins et des expositions consacrées à l’œnologie.

 

Informations et contacts sont à retrouver sur le site Internet de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
749 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.