Jeunes Bobines à Lans-en-Vercors

sep article
Le Festival Jeunes Bobines, anciennement Festival du Film pour enfants, est de retour à Lans-en-Vercors du 25 au 31 décembre 2018.

Creative Mobilities Mou

FESTIVAL JEUNES BOBINES À LANS-EN-VERCORS

 

Le Festival Jeunes Bobines, anciennement Festival du film pour enfants, est de retour à Lans-en-Vercors pour sa 31e édition, du 25 au 31 décembre 2018. Un « événement marquant du paysage du plateau du Vercors », vantent ses organisateurs, qui a changé de nom en 2016 pour mettre en valeur les enfants acteurs, et faire la part belle aux jeunes talents.

 

« Les enfants sont les personnages d’un cinéma passionné et réjouissant, les héros d’histoires qui font rêver, pleurer, rire, grandir », décrit le Festival. Avant d’insister : qu’ils soient comédiens ou musiciens, spectateurs, membres du jury ou même reporters en herbe, les enfants et leurs « bobines », « bouilles » ou « trognes inoubliables » sont au cœur du rendez-vous.

 

Pour cette année 2018, huit longs-métrages et huit courts-métrages sont en compétition. Depuis l’adaptation de Rémi sans famille (réalisé par Antoine Blossier) à « l’été islandais » de Heart Stone (de Gudmundur Arnar Gudmundsson), les films promettent des voyages tantôt drôles, tantôt mélancoliques, voire les deux… en même temps.

 

 

La paternité en question

 

La programmation semble porter une attention toute particulière à la question de la “paternité”, dans son interprétation la plus large. Monsieur Je-sais-tout, Drôle de père, Leave no trace… autant de films qui interrogent le lien familial, à travers la rencontre avec un enfant inconnu ou incompris, la fusion entre des êtres de même sang ou leur besoin d’émancipation.

 

Mais les films en compétition ne constituent, comme souvent, qu’une part infime des rendez-vous que promettent les Jeunes Bobines. De nombreuses projections hors compétition sont également au menu de ces sept jours. Ainsi que des activités ludiques et sportives, des ateliers créatifs et, pour finir le festival et l’année en beauté, une déambulation lumineuse avec la BatukaVI.

 

Le programme détaillé, ainsi que les contacts et informations pratiques sont à retrouver sur le site de l’événement ou sur sa page Facebook.

 

commentez lire les commentaires
402 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.