Festival Jazz’Alp

sep article
Festival Jazz'Alp 2019 à l'Alpe du Grand Serre

FESTIVAL JAZZ’ALP À L’ALPE DU GRAND SERRE

 

Jazz’Alp revient pour une 3e édition, du 8 au 16 mars 2019, dans la salle du Chardon Bleu à L’Alpe du Grand Serre, entre Taillefer et Oisans. Un événement à l’initiative de l’association culturelle Courant d’Arts, composée d’un groupe d’amis musiciens et d’amateurs de jazz.

 

Promouvoir le jazz dans sa diversité

 

Au programme, des concerts et animations en tout genre. La pluralité des styles est en effet la base de ce festival musical qui accueille tous les publics. Avec au total neuf soirées, quinze concerts et des musiciens de nationalités diverses.

 

Pour promouvoir le jazz dans sa diversité, Jazz’Alp entend aussi impliquer les artistes locaux pour renforcer les liens avec le territoire et permettre la libération des musiques aux sonorités et cultures variées.

 

Le but est également de créer une animation culturelle sur un territoire de montagne, non habitué à accueillir ce genre d’évènement, aussi bien pour les touristes de la station de l’Alpe du Grand Serre que pour ses habitants.

 

 

Concerts et animations

 

Vendredi 8 mars 2019Etsaut, quintet aux frontières du jazz, des musiques traditionnelles et du monde, pour une rencontre de métissages musicaux inédits.

 

Samedi 9 mars 2019 : Bloom est né de la rencontre de trois chanteuses qui osent toutes les originalités. Des musiques aux sonorités étonnantes qui livrent un univers musical joignant le jazz, la soul, la pop et la world.

 

Dimanche 10 mars 2019 : African Variations, groupe de deux musiciens aux parcours atypiques, réunit l’univers du jazz, du classique et des musiques du monde à travers la guitare et les improvisations.

 

Lundi 11 mars 2019 : Aurélien Morro and the Checkers, prodiges de la scène blues aux sonorités inimitables.

 

Mardi 12 mars 2019 : Soirée cinéma avec Whiplash de Damien Chazelle.

 

Mercredi 13 mars 2019 : Coda Lite, un quintet Lyonnais souhaitant partager ses musiques, jazz funky, riches de nuances.

 

Jeudi 14 mars 2019: Tom Harrison Quartet, saxophoniste ayant travaillé avec de nombreuses personnalités, évolue dans un univers aux frontières du jazz.

 

Vendredi 15 mars 2019 : Le trio D’Zic Trio et ses musiques spontanées, se permet toutes sortes de combinaison et mélanges d’univers musicaux.

 

Samedi 16 mars 2019 : MAWWÂL réunit des musiciens aux multiples expériences dans l’univers du jazz moderne, avec en sus, trois musiciens marocains invités.

 

 

Tarifs et réservations

 

Tarif unique de 15 euros pour un concert. Tarif réduit de 7 euros pour les étudiants, jeunes de moins de 18 ans et demandeurs d’emplois.

 

Abonnements de :
– 12 euros le concert à partir de trois concerts (Abonnement trois concerts 36 euros, quatre concerts 48 euros…)
– 80 euros le PassFestival (huit concerts, une soirée rencontre, une soirée cinéma)

 

Réservations des places sur le site, par mail (courantsdart38@gmail.com), par téléphone (06 84 16 93 19) et sur Hello Asso. La vente de billets se fait également à la Mure à la Librairie Art books et à l’Alpe du Grand Serre au Bistrot du Sherpa et à Loulou Sports.

 

commentez lire les commentaires
624 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.