Festival de jazz

sep article
Festival Jazz'Alp organisé par l'association Courants d'art dans l'Aple du Grand Serre. ©JazzAlp.

LE FESTIVAL JAZZ’ALP AU CŒUR DE L’ALPE DU GRAND SERRE

 

 

Envie de prendre un peu de hauteur ? Du 9 au 17 mars, Courant d’Arts et son festival Jazz’Alp amènent la chaleur du jazz sur les pistes pour les 80 ans de la station de l’Alpe du Grand Serre. Pendant plus d’une semaine, touristes et locaux pourront découvrir au gîte du Chardon bleu les rythmes manouches et blues.

 

Courant d’Arts, c’est l’histoire d’un groupe d’amis, amoureux de jazz, qui se sont retrouvés pour organiser un festival hivernal, en pleine montagne. Après une première édition l’an dernier, qui avait rassemblé 600 festivaliers et 31 musiciens, l’association poursuit sur sa lancée en 2018 et espère attirer encore plus de mélomanes.

 

Le jazz dans tous ses états

 

La programmation se veut éclectique en jouant sur les différentes sonorités jazzy, avec de grands noms comme Magnetic Orchestra qui s’est produit au Festival 2017 de Jazz à Vienne.

 

Un voyage musical qui ira de la rencontre entre le jazz manouche et les musiques de l’Est avec Marian Badoï Trio, au jazz and blues du quartet d’Edith Darasse mêlant mélodies et puissance rocailleuse du blues, à l’ambiance plus groove de Bounce Trio. Dans le cadre de ce festival qui joue sur les genres et couleurs du jazz, en rapprochant les formes d’improvisations artistiques, l’artiste Denis Tricot, adepte des “arts mélangés”, improvisera des sculpture d’arcs lors des concerts.

 

Forfaits ski + concerts

 

Concerts mais aussi pratique et pédagogie. Parallèlement aux différentes soirées, les amateurs pourront ainsi profiter de la Master Class de Marian Badoï Trio, ou du concert pédagogique avec Bounce Trio. Le festival donne aussi la voix aux amateurs de la région avec le Tremplin de Jazz’Alpp. Quatre lauréats sélectionnés se produiront en première partie des concerts le 9, 12, 15 et 16 mars.

 

Cette semaine dédiée au jazz sera aussi l’occasion de faire du ski. Des forfaits tout compris sont en effet proposés pour profiter des pistes la journée et des concerts le soir. Malin, non ?

 

 

Informations pratiques

 

Du 9 au 17 mars 2018

Gîte du Chardon Bleu

Alpe du grand serre

jazzalp.fr

 

Pour réserver

 

Tél. : 06 84 16 93 19

courantsdarts38@gmail.com

 

commentez lire les commentaires
402 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.