Festival Grésiblues

sep article
La 20e édition du festival de musique Grésiblues se déroulera du 30 juin au 5 juillet au Touvet, au Cheylas, à Fort-Barraux, Bernin, Montbonnot et Crolles.
9,80 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

20 ANS DU FESTIVAL DE MUSIQUE GRÉSIBLUES

 

Le festival Grésiblues est au rendez-vous de l’été, et pour la vingtième fois cette année !

Du 30 juin au 5 juillet, les amoureux du blues pourront se régaler à volonté avec six soirées de concerts gratuits pour tous.

 

Durant ce festival, la soixantaine de bénévoles qui portent l’évènement vous feront voyager à travers les facettes de cette musique… mais aussi du massif du Grésivaudan. Car Grésiblues offre le charme de l’itinérance : les concerts se jouent dans une commune différente chaque jour.

 

 

Suivez les notes

 

Rendez-vous au Touvet dimanche 30 juin, au Cheylas lundi 1er juillet, à Fort-Barraux le mardi 2 juillet, à Bernin le mercredi 3 juillet, à Montbonnot le jeudi 4 juillet et à Crolles le vendredi 5 juillet. A l’occasion des vingt ans du festival, la programmation comptera des artistes de prestige tels que Barefoot Iano, cofondateur des Mountain Men (groupe de rock et blues).

 

Mais Grésiblues ne se résume pas à ses concerts : l’âme de ce festival réside également dans les nombreux stages de musique proposés. Du 1er au 5 juillet, les cours de guitares, d’harmonica, de clavier, de chant ainsi que les coachings font ainsi vivre l’événement. L’an dernier, les stages ont compté près de 70 stagiaires. Un succès qui ne se dément pas et qui permet de transmettre et développer la musique et l’esprit blues.

 

commentez lire les commentaires
1042 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.