Festival du Film nature et environnement

sep article
La 32e édition du Festival international du Film nature et environnement organisé par la Frapna se tient du mardi 27 novembre au samedi 8 décembre 2018.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM NATURE ET ENVIRONNEMENT

 

L’agglomération grenobloise accueille la 32e édition du Festival international du film nature et environnement du 27 novembre au 8 décembre. Un rendez-vous porté depuis 1976 par la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna), qui vise à « accompagner le public à la prise de conscience des enjeux écologiques » autant qu’à « valoriser le travail des réalisateurs de films de nature ou liés à l’événement ».

 

Le festival s’accompagne également de sa déclinaison scolaire jusqu’au 14 décembre. Pas moins de 24 séances seront ainsi exclusivement réservées aux enfants, à Échirolles, Vizille, Seyssins, Saint-Martin-d’Hères, Eybens et Grenoble. Au total, 229 classes se sont inscrites à cette édition 2018 du Festival. Soit près de 6 000 enfants, qui seront invités à voter et à décerner un prix Coup de cœur Jeune public.

 

 

Quinze films en compétition

 

Quinze films sont cette année en compétition, depuis des courts-métrages d’une durée de cinq minutes (La Litière forestière de Jean-Pierre Bertrand) à des réalisations de plus d’une heure (Modifié, d’Aube Giroux). Composé de cinq membres, dont l’élue à la Ville de Grenoble Lucille Lheureux, le jury remettra au terme de la compétition trois prix, inspirés de l’emblème de la Frapna : le Hérisson d’or, le Hérisson d’argent et le Hérisson coup de cœur.

 

Autant de films à retrouver au cinéma Le Club de Grenoble, tandis que Mon Ciné (Saint-Martin-d’Hères), la Vence Scène (Saint-Égrève), l’Odyssée (Eybens) ou encore le Muséum de Grenoble accueillent pour leur part des projections hors compétition. L’intégralité du programme ainsi que les informations pratiques sont à retrouver en ligne sur le site de la Frapna.

 

commentez lire les commentaires
209 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.