Festival du numéro de clown

sep article
Affiche du festival du numéro de clown #5

5E ÉDITION DU FESTIVAL DU NUMÉRO DE CLOWN À GRENOBLE

 

 

La 5e édition du Festival du numéro de clown se tient du 14 au 20 avril 2019 à Grenoble, à l’initiative de la compagnie Le bateau de Papier. Durant quatre soirées, de nombreux clowns venus de toute la France et d’ailleurs se rassemblent sous un chapiteau au parc Paul Mistral. Leur mission : vous faire rire !

 

Unique en son genre en France, le Festival du numéro de clown propose au public de découvrir des numéros variés et la singularité de chaque artiste. Nez rouge ou non, les clowns savent faire rire. Leurs numéros peuvent se faire seul, ou en duo, trio, collectif… Les représentations débuteront à 16 heures le dimanche 14 avril. Par la suite, c’est à 19 h 30 que se dérouleront les numéros, du mercredi 17 au samedi 20 avril. Le tarif est de 10 euros.

 

Des clowns plus doués les uns que les autres

 

Pour cette 5e édition, le festival présente en tête d’affiche cinq grands numéros réputés.

Les Kalus est un duo de clowns qui savent faire rire. Découverts à la télévision dans « La France A Un Incroyable Talent », ils ont par la suite fait l’objet de nombreuses sélections et présenteront, lors de ce Festival, un numéro aussi déjanté que délirant.

 

Le clown Fabrizio Rosselli jouera quant à lui son numéro nommé Bakéké. Ayant fait ses armes à travers un long voyage et la formation d’une école de cirque, cet artiste présente au Festival un numéro basé sur la manipulation de seaux.

 

Dans un autre style, Les Demented Brothers deviendront magiciens sous le chapiteau du Festival. Avec leur numéro Experts en Magie Incroyablement Stupide, ils ne devraient pas manquer de déclencher les rires de tout le public.

 

De son côté, la clown Barbara Probst présente comme l’année passée son numéro Histoire d’eau. Sur scène avec sa baignoire, elle revient suite au grand succès qu’elle avait rencontré lors du Festival du numéro de clown 2018.

 

Enfin, l’artiste Marianne Le Gall se changera en Marie-Paule le temps du Festival. La clown promène son chien, à la recherche du Prince Charmant… Attention à ne pas tout mélanger !

 

 

commentez lire les commentaires
637 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.