Film de montagne d’Autrans

sep article
La 35e édition du Festival international du film de montagne d'Autrans se déroule du mercredi 5 au dimanche 9 décembre 2018 à Autrans et l'Escandille.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MONTAGNE D’AUTRANS

 

Autrans accueille du mercredi 5 au dimanche 9 décembre la 35e édition du Festival international du film de montagne d’Autrans (FIFMA). Documentaires, premières réalisations, courts-métrages de fiction ou d’animation… Pas moins d’une cinquantaine de films sont en compétition cette année. Avec des projections prévues à l’Escandille et à Autrans.

 

Le thème phare de l’édition 2018 du FIFMA ? « Corps en gage ». Un thème qui donnera lieu à plusieurs séances spéciales. Autour des corps en fuite, avec la question des migrations via les montagnes, et le film Libre de Michel Toesca (samedi 8 décembre). Ou encore des corps poussés à bout dans la pratique sportive, autour des documentaires The Dawn Wall de Peter Mortmer et Josh Lowell, et Blutch de Nicolas Alliot (vendredi 7 décembre).

Spectacle, concerts et autres animations

 

Mais comme tout festival de cinéma qui se respecte, le FIFMA n’oublie pas de proposer de nombreux temps forts au-delà des seules projections. Spectacles et concerts seront de la partie, avec le groupe Tant pis pour la voisine, ou Sergio et son Turbo Dancing. Ainsi que des expositions, des rencontres littéraires, des sorties en extérieur et même des temps d’échange entre professionnels.

 

Enfin, le FIFMA s’adresse tout particulièrement aux scolaires, avec des séances réservées. Par ailleurs, les collégiens et les lycéens de Villard-de-Lans bénéficieront d’un programme spécial de films et de rencontres, autour du thème de la science en montagne. Pour les plus jeunes, une sélection spéciale de films à l’intention des enfants se penchera sur le thème du bois et de ses coupes.

 

Le programme complet ainsi que les informations pratiques sont à retrouver sur le site du Festival international du film de montagne d’Autrans, ainsi que sur la page Facebook dédiée à l’événement.

 

commentez lire les commentaires
183 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.