Festival des cultures du Monde

sep article
35ème Festival des Cultures du Monde Voiron-Chartreuse

FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE VOIRON-CHARTREUSE

 

 

La 35e édition du Festival des cultures du Monde se déroulera du 29 juin au 5 juillet à Voiron. L’occasion de partir à la découverte de groupes folkloriques, de voir et d’entendre danses et chants traditionnels internationaux. Ce festival international, véritable ode à la diversité, est organisé chaque année depuis 1983 par le groupe ATP Salmorenc.

 

Les groupes présents sur place viennent du monde entier et changent d’années en années. En trente cinq ans, plus de 130 troupes étrangères ont ainsi foulé le sol voironnais à l’occasion du festival. L’édition 2018 accueillera six groupes, représentants chacun un (ou deux) pays. Les invités ? Des artistes du Kosovo, du Paraguay, des Philippines, du Canada (plus précisément la région du Québec) et pour finir, un groupe israélo-palestinien.

 

 

Un programme riche en diversité

 

Après la cérémonie d’ouverture le mardi 29 juin, les évènements se poursuivront essentiellement sur le week-end du 2 et du 3 juillet. Au programme, spectacles et soirée cinéma en plein air au Jardin de Ville de Voiron. Le Festival des cultures se terminera par une soirée “barbecue géant” suivie d’une cérémonie de clôture, le mardi 5 juillet 2018. Malgré bon nombre d’évènements gratuits, il faudra compter 15 euros pour participer au spectacle de gala du dimanche soir et 17 euros pour participer au barbecue.

 

ET

 

commentez lire les commentaires
990 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.