Festival de la BD

sep article
ULa 27e édition du festival de la bande dessinée à Grenoble aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 juin. Le festival est organisé par l'association Dauphylactère.

FESTIVAL DE LA BANDE DESSINÉE 2018 À GRENOBLE

 

 

L’association Dauphylactère et sa maison d’édition indépendante Mosquito organisent les 16 et 17 juin la 27e édition de sa manifestation BD. Ce festival de la bande dessinée aura lieu à Grenoble, au Palais du parlement qui se trouve place Saint-André.

 

Un évènement qui ravira sans nul doute les amateurs de bandes dessinées de la ville et de la région. Tout d’abord de part ses invités, dont fait partie le dessinateur et aquarelliste Sergio Tisselli. Tout droit venu de Bologne, Tisselli viendra présenter ses dernières créations, et notamment son récent album Le Chemin du couchant.

 

Et si Sergio Tisselli est considéré comme l’invité d’honneur du festival, nombre d’autres auteurs y seront présents pour dédicacer leurs œuvres :

 

Amalric – Baudoin – Baudy – Bertrand – Bonaventure – Corteggiani – Deloupy – Di Felice – Dunand & Turrel – Duvoisin – Hirn – Jaffredo – Josepe – Julie M. – Julo – Le Hir – Mazille – Nephyla – Ranville – Schmitt Giordano – Sure – Vianello – Volante – Wasterlain

 

Les visiteurs pourront également profiter d’une grande exposition sur la carrière de Danijel Zezelj. Le dessinateur s’est notamment illustré dans des maisons d’édition américaines des plus réputées (comme Marvel et DC Comics) ainsi que dans le Street Art.

 

En parallèle, il sera évidemment possible de profiter des aquarelles, originaux et panneaux sur la carrière de Sergio Tisselli.

 

Autre moment fort du festival : la rencontre avec Edmond Baudoin autour du sujet des migrants et des aidants dans la vallée de la Roya. Le point de départ de cette rencontre sera le carnet de voyage où il raconte avec Troub’s l’été 2017 qu’ils ont passé dans la vallée.

 

Enfin, les intéressés auront l’opportunité de commencer ou d’étoffer leur collection de bandes dessinées. En effet, bouquinistes, libraires et maisons d’édition seront présents pendant les deux jours du festival : à vous d’essayer de trouver la perle rare !

 

Horaires : samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures

Tarif : 2 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

 

ET

 

 

commentez lire les commentaires
480 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.