Festival de la BD

sep article
ULa 27e édition du festival de la bande dessinée à Grenoble aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 juin. Le festival est organisé par l'association Dauphylactère.



FESTIVAL DE LA BANDE DESSINÉE 2018 À GRENOBLE

 

 

L’association Dauphylactère et sa mai­son d’é­di­tion indé­pen­dante Mosquito orga­nisent les 16 et 17 juin la 27e édi­tion de sa mani­fes­ta­tion BD. Ce fes­ti­val de la bande des­si­née aura lieu à Grenoble, au Palais du par­le­ment qui se trouve place Saint-André.

 

Un évè­ne­ment qui ravira sans nul doute les ama­teurs de bandes des­si­nées de la ville et de la région. Tout d’a­bord de part ses invi­tés, dont fait par­tie le des­si­na­teur et aqua­rel­liste Sergio Tisselli. Tout droit venu de Bologne, Tisselli vien­dra pré­sen­ter ses der­nières créa­tions, et notam­ment son récent album Le Chemin du cou­chant.

 

Et si Sergio Tisselli est considéré comme l’invité d’honneur du festival, nombre d’autres auteurs y seront présents pour dédicacer leurs œuvres :

 

Amalric – Baudoin – Baudy – Bertrand – Bonaventure – Corteggiani – Deloupy – Di Felice – Dunand & Turrel – Duvoisin – Hirn – Jaffredo – Josepe – Julie M. – Julo – Le Hir – Mazille – Nephyla – Ranville – Schmitt Giordano – Sure – Vianello – Volante – Wasterlain

 

Les visi­teurs pour­ront éga­le­ment pro­fi­ter d’une grande expo­si­tion sur la car­rière de Danijel Zezelj. Le des­si­na­teur s’est notam­ment illus­tré dans des mai­sons d’édition amé­ri­caines des plus répu­tées (comme Marvel et DC Comics) ainsi que dans le Street Art.

 

En paral­lèle, il sera évi­dem­ment pos­sible de pro­fi­ter des aqua­relles, ori­gi­naux et pan­neaux sur la car­rière de Sergio Tisselli.

 

Autre moment fort du fes­ti­val : la ren­contre avec Edmond Baudoin autour du sujet des migrants et des aidants dans la val­lée de la Roya. Le point de départ de cette ren­contre sera le car­net de voyage où il raconte avec Troub’s l’été 2017 qu’ils ont passé dans la val­lée.

 

Enfin, les inté­res­sés auront l’op­por­tu­nité de com­men­cer ou d’é­tof­fer leur col­lec­tion de bandes des­si­nées. En effet, bou­qui­nistes, libraires et mai­sons d’é­di­tion seront pré­sents pen­dant les deux jours du fes­ti­val : à vous d’es­sayer de trou­ver la perle rare !

 

Horaires : samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures

Tarif : 2 euros (gra­tuit pour les moins de 12 ans)

 

ET

 

 

commentez lire les commentaires
1289 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.