Festival de cinéma féministe

sep article
Affiche du festival "Les Dérangeantes 2019" © site du Planning familial de l'Isère
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

FESTIVAL DE CINÉMA FÉMINISTE « LES DÉRANGEANTES » À GRENOBLE

 

 

L’association Planning familial de l’Isère organise, pour la cinquième fois consécutive, son festival annuel de cinéma « Les Dérangeantes » à Grenoble jusqu’au 21 mars. Les séances et échanges proposés dans le cadre de cet événement s’intéressent à la place des femmes dans la société, « parce que l’égalité entre les hommes et les femmes reste à conquérir ».

 

Le festival est libre et gratuit. Chaque projection est accompagnée de discussions avec les conseillères de l’inter-quartier du centre de planification. Lieu d’accueil confidentiel et gratuit, le Planning familial 38 propose des informations, des consultations gynécologiques et des entretiens avec des conseillères conjugales et familiales.

 

 

Au programme

 

Le 12 mars à 19 heures : Parvana, film de Nora Twomay, au Prunier sauvage (63 rue Albert Reynier, à Grenoble), pour un public à partir de 8 ans. Le film raconte l’histoire d’une fille de Kaboul, en Afghanistan.

 

Le 13 mars à 16 heures : Reine d’un été, film de Joya Thome, au café-resto associatif La Pirogue (place de la commune de 1971, à Grenoble), pour un public à partir de 8 ans. Léa,10 ans, veut jouer avec des garçons de son âge. Étant fille, elle n’est pas acceptée.

 

Le 15 mars à 17 h 45 : Joue-la comme Beckham, film de Gurinder Chadha, à la Bibliothèque Abbaye (1 rue de la Bayatière, à Grenoble) pour un public à partir de 12 ans. Jess, une jeune fille d’origine indienne vit en Angleterre. Sa passion : le foot.

 

Le 20 mars à 18 h 30 : Reine d’un été à la MJC des Eaux-Claires (33 rue Joseph Bouchayer, à Grenoble).

 

Le 21 mars à 9 heures : Parvana au théâtre Prémol (7 rue Henry Duhamel, à Grenoble)

 

Centre de planification de Grenoble

 

30 boulevard Gambetta (5e étage)

38 000 Grenoble

Tel : 04 76 87 94 61

Mail : cpef.grenoble.gambetta@leplanningfamilial38.org

 

commentez lire les commentaires
391 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.