FESTIVAL DE BLUES

sep article
Affiche Grésiblues 2016. DR

FESTIVAL GRESIBLUES 2016

 

Du 26 juin au 1er juillet 2016, la cara­vane de l’as­so­cia­tion Grésivaudan Blues Festival repren­dra la route pour la 17e édi­tion de son emblé­ma­tique fes­ti­val, Grésiblues. Objectif de l’as­so­cia­tion : pro­mou­voir les jeunes artistes et le blues auprès des popu­la­tions et visi­teurs de la val­lée du Grésivaudan. Au pro­gramme de ces six jours : des concerts gra­tuits tous les soirs dans une com­mune dif­fé­rente. Sans oublier des stages en jour­née à l’Ecole du Paysage de Saint-Ismier.

 

Des for­ma­tions en gui­tare, basse, har­mo­nica, cla­vier et bat­te­rie seront assu­rées par Eric Thiévon et une équipe de béné­voles. Une nou­veauté cette année : l’ou­ver­ture d’une classe de chant pla­cée sous la direc­tion de l’ar­tiste anglaise Jennifer John. Un enre­gis­tre­ment en stu­dio pro­fes­sion­nel clô­tu­rera la semaine et les sta­giaires mon­te­ront sur scène le der­nier soir pour un final pas comme les autres…

 

 

Une programmation riche

 

 

Le fes­ti­val fera la part belle à des artistes inter­na­tio­naux et locaux. Les Space Captains et Andy J. Forest ouvri­ront le bal à Saint-Vincent-de-Mercuze le 26 juin. Suivront Daddy MT & The Matches et Marco Pandolfi au Touvet le 27 juin. Ben Toury Corp et les sono­ri­tés jazzy des Glossy Sisters réso­ne­ront dans le Fort Barraux le 28 juin.

 

Quatrième arrêt : Awek et le duo cham­bé­rien The White Rattlesnake au Cheylas le 29 juin. Delgres et Nine Below Zero à Montbonnot le 30 juin. Dernier stop le 1er juillet à Crolles avec B4blues, Crazy Teachers et une invi­tée d’hon­neur, Nina Van Horn.

 

 

Plus d’in­fos sur le site du fes­ti­val

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1718 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.