Festival de la Cour du Vieux Temple

sep article
Le festival de la cour du vieux temple revient, pour sa 19e édition, du mercredi 21 août au samedi 31 août 2019 dans la cour Marcel-Raymond à Grenoble.

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FESTIVAL DE LA COUR DU VIEUX TEMPLE À GRENOBLE

 

 

Pour sa 19e édition, le Festival de la Cour du Vieux Temple garde la même formule. Concerts et spectacles en tous genres rythmeront les soirées de fin d’été dans la cour de l’ancien cloître, situé rue… Très-cloîtres. Consacrée à Léonard de Vinci, l’édition 2019 s’y tiendra du mercredi 21 août au samedi 31 août.

 

 

Une « demi-heure joyeuse » tous les jours à 18 heures

 

À la recherche d’une sortie après le travail ou d’une escapade culturelle à proximité ? Chaque soir, à partir de 18 heures, une « demi-heure joyeuse » mêlera prix réduits à la buvette et animation surprise gratuite.

 

 

Musique, théâtre, clown et comédie

 

Comme chaque année, les soirées du festival se déroulent en trois temps. Un spectacle musical, théâtral ou les deux à la fois aura lieu chaque soir à 19 heures pendant une heure environ. Suivra ensuite une assiette gourmande, sur réservation, avec des produits frais et cuisinés sur place. Une pièce de théâtre clôturera chaque journée à 21 heures.

 

Associés à la compagnie Attrape-Lune, le Festival de la Cour du Vieux Temple et Petits Bâtons production ont mis en œuvre l’un des spectacles phares des rencontres : Leonardo de Vinci, l’envol d’un génie. Il sera présenté tous les soirs à 21 heures excepté du samedi 24 août au mardi 27 août inclus.

 

Comme toujours, les organisateurs font preuve de pragmatisme : en cas de pluie, repli stratégique dans la salle Olivier Messiaen. Et pour un confort optimal, on vous conseille également d’apporter un coussin et une petite laine.

 

 

L’intégralité du programme c’est ici !

 

 

Informations pratiques

 

Du nouveau cette année : réservation en ligne possible sur le site du festival

 

Adresse : cour Marcel-Raymond, à Grenoble

Accès : en tram avec la ligne B arrêt Notre Dame-Musée ou à pied par la rue Très-cloîtres et la rue des Minimes

 

Festival accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Renseignements : 06 59 15 31 13

commentez lire les commentaires
721 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.