Festival Bien L’Bourgeon

sep article
Festival Bien L'Bourgeon



FESTIVAL BIEN L’BOURGEON #3 SPÉCIAL EFFONDREMENT CLIMATIQUE ET RÉSILIENCE ÉCOLOGIQUE

 

 

La troi­sième édi­tion du fes­ti­val Bien L’Bourgeon, pré­sen­tée par l’association Mix’Arts, se dérou­lera en pleine nature, du ven­dredi 17 au dimanche 19 mai, à Saint-Geoire-en-Valdaine (38). Mêlant confé­rences, concerts, ate­liers et spec­tacles, le pro­gramme riche et varié devrait conve­nir à toutes les géné­ra­tions. Quant à l’entrée, elle est à prix libre.

 

Cette année, l’association Mix’Arts pro­pose un week-end consa­cré aux ques­tions brû­lantes de l’environnement et l’écologie. Le fes­ti­val Bien L’Bourgeon por­tera plus par­ti­cu­liè­re­ment sur les thèmes de l’effondrement cli­ma­tique et de la rési­lience éco­lo­gique. Les invi­tés pro­po­se­ront ainsi cha­cun à leur manière une vision du futur de notre pla­nète.

 

 

Trois jours de rencontres

 

Le ven­dredi, dès 19 heures, l’ingénieure éner­gé­tique et mili­tante Gwennyn Tanguy don­nera une confé­rence ges­ti­cu­lée inti­tu­lée « Il y a une vie après la fin du monde. Et ça se construit main­te­nant ! » À 20 h 30 débu­te­ront les concerts. Trois groupes ani­me­ront la soi­rée : Sulphat’ Ketamine (Progressive Rock et Soul Music), Ubikar (Rock élec­tro­nique) et Le Bonk (Electro brass).

 

Le samedi, un ate­lier d’éducation popu­laire avec Gwennyn Tanguy se dérou­lera sur la tran­si­tion éco­lo­gique. De 16 heures à 18 heures, une table ronde sur le thème « Une der­nière bière avant la fin du monde ? » fera inter­ve­nir plu­sieurs invi­tés : V. Mignerot, C. Morel Darleux, V. Liegey, N. Haeringer. Puis à 18 heures com­men­cera le spec­tacle humo­ris­tique « Après moi le déluge », réa­lisé par la com­pa­gnie Avec des géra­niums.

 

 

Des invités engagés

 

Didier Super jouera son spec­tacle « Ta vie sera plus moche que la mienne » le samedi à 20 heures. Puis les concerts débu­te­ront à 21 h 30, avec les groupes Resto Basket (Punk-Rock), Collmapse (Rock Instrumental) et Le Pop pour Psychedelik Orkestar Project (élec­tro world dub). Les fes­ti­va­liers pour­ront éga­le­ment béné­fi­cier d’un pla­né­ta­rium (concert visuel in situ) tout le week-end avec Saadji.

 

Le dimanche dès 14 heures, Vogue & Cie pro­pose une olym­piade pour défier ses proches dans des épreuves. A 14 h 30 se tien­dra l’« Épisode 2 – Mais c’est où les freins ? », fable réa­li­sée par Le Pistil. Enfin, de 16 à 18 heures, une table ronde por­tera sur la ques­tion : « Peut-on comp­ter sur la col­lap­so­lo­gie et la tran­si­tion éco­lo­gique pour évi­ter l’effondrement : res­pon­sa­bi­li­tés indi­vi­duelles et/ou ins­ti­tu­tion­nelles ? ». Une réflexion en pré­sence de nom­breux invi­tés : Nicolas Casaux, François Bousquet, Vincent Mignerot, Vincent Liegey et Corinne Morel Darleux.

 

Durant le fes­ti­val Bien L’Bourgeon, le public pourra par ailleurs se res­tau­rer au snack bio (bis­trot de la Mixture). Il lui sera éga­le­ment pos­sible de plan­ter sa tente dans un ter­rain mis à dis­po­si­tion. A noter : si l’entrée du fes­ti­val est à prix libre, les concerts et le spec­tacle de Didier Super sont à prix fixe.

 

Plus d’informations sur le site de l’é­vé­ne­ment

Billetterie : http://mixarts.org/association/preventes-en-lignes

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1444 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.