Festival Bien L’Bourgeon

sep article
Festival Bien L'Bourgeon



FESTIVAL BIEN L’BOURGEON #3 SPÉCIAL EFFONDREMENT CLIMATIQUE ET RÉSILIENCE ÉCOLOGIQUE

 

 

La troi­sième édi­tion du fes­ti­val Bien L’Bourgeon, pré­sen­tée par l’association Mix’Arts, se dérou­lera en pleine nature, du ven­dredi 17 au dimanche 19 mai, à Saint-Geoire-en-Valdaine (38). Mêlant confé­rences, concerts, ate­liers et spec­tacles, le pro­gramme riche et varié devrait conve­nir à toutes les géné­ra­tions. Quant à l’entrée, elle est à prix libre.

 

Cette année, l’association Mix’Arts pro­pose un week-end consa­cré aux ques­tions brû­lantes de l’environnement et l’écologie. Le fes­ti­val Bien L’Bourgeon por­tera plus par­ti­cu­liè­re­ment sur les thèmes de l’effondrement cli­ma­tique et de la rési­lience éco­lo­gique. Les invi­tés pro­po­se­ront ainsi cha­cun à leur manière une vision du futur de notre pla­nète.

 

 

Trois jours de rencontres

 

Le ven­dredi, dès 19 heures, l’ingénieure éner­gé­tique et mili­tante Gwennyn Tanguy don­nera une confé­rence ges­ti­cu­lée inti­tu­lée « Il y a une vie après la fin du monde. Et ça se construit main­te­nant ! » À 20 h 30 débu­te­ront les concerts. Trois groupes ani­me­ront la soi­rée : Sulphat’ Ketamine (Progressive Rock et Soul Music), Ubikar (Rock élec­tro­nique) et Le Bonk (Electro brass).

 

Le samedi, un ate­lier d’éducation popu­laire avec Gwennyn Tanguy se dérou­lera sur la tran­si­tion éco­lo­gique. De 16 heures à 18 heures, une table ronde sur le thème « Une der­nière bière avant la fin du monde ? » fera inter­ve­nir plu­sieurs invi­tés : V. Mignerot, C. Morel Darleux, V. Liegey, N. Haeringer. Puis à 18 heures com­men­cera le spec­tacle humo­ris­tique « Après moi le déluge », réa­lisé par la com­pa­gnie Avec des géra­niums.

 

 

Des invités engagés

 

Didier Super jouera son spec­tacle « Ta vie sera plus moche que la mienne » le samedi à 20 heures. Puis les concerts débu­te­ront à 21 h 30, avec les groupes Resto Basket (Punk-Rock), Collmapse (Rock Instrumental) et Le Pop pour Psychedelik Orkestar Project (élec­tro world dub). Les fes­ti­va­liers pour­ront éga­le­ment béné­fi­cier d’un pla­né­ta­rium (concert visuel in situ) tout le week-end avec Saadji.

 

Le dimanche dès 14 heures, Vogue & Cie pro­pose une olym­piade pour défier ses proches dans des épreuves. A 14 h 30 se tien­dra l’« Épisode 2 – Mais c’est où les freins ? », fable réa­li­sée par Le Pistil. Enfin, de 16 à 18 heures, une table ronde por­tera sur la ques­tion : « Peut-on comp­ter sur la col­lap­so­lo­gie et la tran­si­tion éco­lo­gique pour évi­ter l’effondrement : res­pon­sa­bi­li­tés indi­vi­duelles et/ou ins­ti­tu­tion­nelles ? ». Une réflexion en pré­sence de nom­breux invi­tés : Nicolas Casaux, François Bousquet, Vincent Mignerot, Vincent Liegey et Corinne Morel Darleux.

 

Durant le fes­ti­val Bien L’Bourgeon, le public pourra par ailleurs se res­tau­rer au snack bio (bis­trot de la Mixture). Il lui sera éga­le­ment pos­sible de plan­ter sa tente dans un ter­rain mis à dis­po­si­tion. A noter : si l’entrée du fes­ti­val est à prix libre, les concerts et le spec­tacle de Didier Super sont à prix fixe.

 

Plus d’informations sur le site de l’é­vé­ne­ment

Billetterie : http://mixarts.org/association/preventes-en-lignes

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1321 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.