Festival Bien L'Bourgeon

Festival Bien L’Bourgeon

Festival Bien L’Bourgeon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FESTIVAL BIEN L’BOURGEON #3 SPÉCIAL EFFONDREMENT CLIMATIQUE ET RÉSILIENCE ÉCOLOGIQUE

 

 

La troi­sième édi­tion du fes­ti­val Bien L’Bourgeon, pré­sen­tée par l’association Mix’Arts, se dérou­lera en pleine nature, du ven­dredi 17 au dimanche 19 mai, à Saint-Geoire-en-Valdaine (38). Mêlant confé­rences, concerts, ate­liers et spec­tacles, le pro­gramme riche et varié devrait conve­nir à toutes les géné­ra­tions. Quant à l’entrée, elle est à prix libre.

 

Cette année, l’association Mix’Arts pro­pose un week-end consa­cré aux ques­tions brû­lantes de l’environnement et l’écologie. Le fes­ti­val Bien L’Bourgeon por­tera plus par­ti­cu­liè­re­ment sur les thèmes de l’effondrement cli­ma­tique et de la rési­lience éco­lo­gique. Les invi­tés pro­po­se­ront ainsi cha­cun à leur manière une vision du futur de notre planète.

 

 

Trois jours de rencontres

 

Le ven­dredi, dès 19 heures, l’ingénieure éner­gé­tique et mili­tante Gwennyn Tanguy don­nera une confé­rence ges­ti­cu­lée inti­tu­lée « Il y a une vie après la fin du monde. Et ça se construit main­te­nant ! » À 20 h 30 débu­te­ront les concerts. Trois groupes ani­me­ront la soi­rée : Sulphat’ Ketamine (Progressive Rock et Soul Music), Ubikar (Rock élec­tro­nique) et Le Bonk (Electro brass).

 

Le samedi, un ate­lier d’éducation popu­laire avec Gwennyn Tanguy se dérou­lera sur la tran­si­tion éco­lo­gique. De 16 heures à 18 heures, une table ronde sur le thème « Une der­nière bière avant la fin du monde ? » fera inter­ve­nir plu­sieurs invi­tés : V. Mignerot, C. Morel Darleux, V. Liegey, N. Haeringer. Puis à 18 heures com­men­cera le spec­tacle humo­ris­tique « Après moi le déluge », réa­lisé par la com­pa­gnie Avec des géraniums.

 

 

Des invités engagés

 

Didier Super jouera son spec­tacle « Ta vie sera plus moche que la mienne » le samedi à 20 heures. Puis les concerts débu­te­ront à 21 h 30, avec les groupes Resto Basket (Punk-Rock), Collmapse (Rock Instrumental) et Le Pop pour Psychedelik Orkestar Project (élec­tro world dub). Les fes­ti­va­liers pour­ront éga­le­ment béné­fi­cier d’un pla­né­ta­rium (concert visuel in situ) tout le week-end avec Saadji.

 

Le dimanche dès 14 heures, Vogue & Cie pro­pose une olym­piade pour défier ses proches dans des épreuves. A 14 h 30 se tien­dra l’« Épisode 2 – Mais c’est où les freins ? », fable réa­li­sée par Le Pistil. Enfin, de 16 à 18 heures, une table ronde por­tera sur la ques­tion : « Peut-on comp­ter sur la col­lap­so­lo­gie et la tran­si­tion éco­lo­gique pour évi­ter l’effondrement : res­pon­sa­bi­li­tés indi­vi­duelles et/ou ins­ti­tu­tion­nelles ? ». Une réflexion en pré­sence de nom­breux invi­tés : Nicolas Casaux, François Bousquet, Vincent Mignerot, Vincent Liegey et Corinne Morel Darleux.

 

Durant le fes­ti­val Bien L’Bourgeon, le public pourra par ailleurs se res­tau­rer au snack bio (bis­trot de la Mixture). Il lui sera éga­le­ment pos­sible de plan­ter sa tente dans un ter­rain mis à dis­po­si­tion. A noter : si l’entrée du fes­ti­val est à prix libre, les concerts et le spec­tacle de Didier Super sont à prix fixe.

 

Plus d’informations sur le site de l’événement

Billetterie : http://​mixarts​.org/​a​s​s​o​c​i​a​t​i​o​n​/​p​r​e​v​e​n​t​e​s​-​e​n​-​l​i​g​nes

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pénélope Navarro

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Festival Game O'Vert 2020 - DR
Festival Game o‑vert

2E EDITION DU FESTIVAL D’ÉCOLOGIE « GAME O-VERT »   Game o-vert, le festival d’écologie se tient pendant dix jours du 4 au 14 mars 2020. Lire plus

Jeune acteur politique à Grenoble, le mouvement Pour une Ecologie populaire et sociale (Peps) Isère organise une conférence jeudi 6 février avec Paul Ariès.
Conférence sur l’écologie populaire

  CONFÉRENCE AVEC PAUL ARIÈS : ÉCOLOGIE ET CULTURE POPULAIRE   Le jeune mouvement politique Pour une Écologie populaire et sociale (Peps Isère) organise une conférence Lire plus

Grenoble accueille la 5e édition du festival Merci, Bonsoir ! du 10 au 15 septembre, au parc Bachelard et en centre-ville pour son ouverture.
Festival Merci, Bonsoir !

FESTIVAL D'ARTS DE RUE GRENOBLOIS "MERCI, BONSOIR !"     Le festival d'arts de rue Merci, Bonsoir ! est de retour à Grenoble pour sa Lire plus

La journée de La Grande Lézarde se déroulera le 25 août 2019 au centre Terre vivante de Mens sur le thème de la détente et du bien-être.
Grande Lézarde à Terre vivante

JOURNÉE DE LA GRANDE LÉZARDE AU CENTRE TERRE VIVANTE DE MENS     Et si vous faisiez une pause farniente ? Quelque part sur le Lire plus

Le festival Pas sans toit, un toit c'est un droit aborde du 17 au 20 avril les questions de logement autour de spectacles, concerts et autres animations.
Festival Pas sans toit

FESTIVAL PAS SANS TOIT, UN TOIT C'EST UN DROIT     Alors que les militants du logement dénoncent déjà des fermetures de centre d'hébergement suite Lire plus

Affiche du festival Merci, Bonsoir !, 2018.
Festival Merci, Bonsoir !

FESTIVAL D'ARTS DE RUE ET DE MUSIQUE   Du 11 au 16 septembre, l'association Mix'Arts organise la quatrième édition du festival Merci, Bonsoir !, qui Lire plus

Flash Info

|

28/10

15h18

|

|

27/10

23h45

|

|

27/10

9h58

|

|

26/10

15h52

|

|

26/10

10h13

|

|

26/10

9h00

|

|

25/10

19h42

|

|

25/10

11h46

|

|

24/10

9h44

|

|

23/10

15h18

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin