[ssba]

Festival Berlioz

sep article
Les musiciens de l'orchestre Révolutionnaire et Romantique

ROMÉO ET JULIETTE À L’HONNEUR DU FESTIVAL BERLIOZ

 

 

Ce troi­sième jour du fes­ti­val Berlioz sera l’oc­ca­sion de venir écou­ter les trios n°2, 4 « Gassenhauer » et 6 de L. van Beethoven, inter­pré­tés par François-Frédéric Guy au piano, Tedi Papavrami au vio­lon, Xavier Phillips pour le violoncelle.

 

La soi­rée de ce dimanche 21 août se pour­sui­vra en com­pa­gnie de l’or­chestre Révolutionnaire et Romantique et du Monteverdi Choir, qui inter­pré­te­ront la sym­pho­nie dra­ma­tique Roméo et Juliette de H.Berlioz sous la direc­tion de John Eliot Gardiner, au châ­teau Louis XI. Rendez-vous à 17 heures à l’é­glise et à 21 heures au châ­teau Louis XI, à la Côte-Saint-André.

 

 

« Les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sorcières »

 

 

Le Festival Berlioz, célèbre fes­ti­val de musique clas­sique, se déroule cette année du 19 au 30 août dans dif­fé­rents lieux de la Côte-Saint-André et de Sassenage. Avec pour thème cen­tral « Les fleurs du mal ou Berlioz au bal des sor­cières », cette nou­velle édi­tion ne man­quera pas d’é­vo­quer les mythes et contes de notre enfance. Une ambiance un brin fan­tas­tique qui fait voya­ger dans un sub­tile mélange asso­ciant monu­ments ber­lio­ziens (Les Nuits d’été, Benvenuto Cellini…), exquises rare­tés (Fleurs des landes, Zaïde, La Captive…) et vir­tuo­sité de l’orchestre et des voix.

 

Du lundi 22 août à la clô­ture du fes­ti­val le mardi 30, le pia­niste Abdel Rahman El Bacha inter­pré­tera l’in­té­grale de Chopin pour piano solo, à 17 heures au cœur de l’Église de la Côte-Saint-André. Lectures, ren­contres et concerts gra­tuits pour petits et grands seront éga­le­ment pro­po­sés tout au long du festival.

 

 

[ssba]
commentez lire les commentaires
1359 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires