Festival BD Grenoble

sep article
Le Festival BD Grenoble 2019 se tient au Palais du parlement les 15 et 16 juin, avec plus de 30 auteurs et dessinateurs invités.

FESTIVAL BD GRENOBLE 2019

 

 

Les samedi 15 et dimanche 16 juin, le Palais du parlement de Grenoble se convertit aux petites cases et aux phylactères avec la 28e édition du Festival BD Grenoble. Un week-end consacré au neuvième art place Saint-André, avec de nombreux auteurs invités, des expositions et même des bouquinistes spécialisés dans la bande dessinée. Un événement organisé par l’association Dauphylactère et soutenu par Momie Folie, la Ville de Grenoble et le Département de l’Isère.

 

 

Plus de trente auteurs et dessinateurs invités dont Stefano Casini

 

L’an dernier, c’était le dessinateur et aquarelliste Sergio Tisselli qui était à l’honneur et présentait ses dernières créations, dont l’album Le Chemin du couchant. Pour cette édition 2019, c’est le scénariste et dessinateur italien Stefano Casini qui est invité d’honneur. L’auteur de près d’une trentaine de fumetti (bande dessinée transalpine) de la série de science-fiction Nathan Never (éditions Sergio Bonelli) est également bien connu des organisateurs du Festival BD, pour être l’auteur de Moonlight Blues aux éditions Mosquito. Une maison fondée en 1989 par les membres de Dauphylactère.

 

Mais Stefano Casini n’est pas le seul auteur présent à l’occasion de BD Grenoble. Le festival reçoit cette année par moins de 32 auteurs dans des domaines divers et variés, depuis l’univers des Profs (Pica) aux récits épiques de Gine (Les Grandes batailles navales), sans oublier le grenoblois Manac’h et son album La Cendre et le trognon. Le tout agrémenté de deux expositions consacrées à Stefano Casini et à Julo et ses paysages de la Chartreuse,.

 

Ouvert de 10 heures à 19 heures, le festival BD Grenoble est au tarif de 2 euros et gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus de renseignements, programme et contacts sur le site de l’événement.

 

commentez lire les commentaires
533 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.