Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Expo sur la soie à Saint Antoine l’Abbaye

sep article
Jusqu'au 8 octobre, le musée de Saint Antoine l'Abbaye propose une grande exposition sur la soie et l'histoire chargée de la cité médiévale.

EXPOSITION « DE SOIE ET D’AILLEURS, A LA CROISÉE DES CHEMINS »

 

 

Le musée de Saint Antoine l’Abbaye propose jusqu’au 8 octobre 2017 à ses visiteurs l’exposition « De soie et d’ailleurs, une histoire à la croisée des chemins », relatant l’histoire de la ville, autrefois cité incontournable du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

 

La petite commune iséroise, au patrimoine unique, possède en effet une histoire bien chargée. Dès le XIe siècle, la cité, autrefois appelée La Motte-aux-Bois, prend de l’importance, avec l’arrivée des reliques d’Antoine l’Égyptien. Rapidement, des bénédictins s’y installent, et entreprennent la construction d’une église. Aujourd’hui, Saint Antoine l’Abbaye possède ainsi de nombreux monuments qui contribuent à sa notoriété.

 

Afin de relater l’histoire de cette cité médiévale, le musée de Saint Antoine l’Abbaye ouvre ses portes et propose une exposition historique consacrée à la soie. Cette dernière qui a longtemps été fabriquée à Saint Antoine l’Abbaye, dans une manufacture implantée au XVIIe siècle, représente ainsi le fil d’Ariane de cette exposition.

 

 

Plusieurs animations durant le temps de l’exposition

 

 

L’exposition propose aussi une vraie plongée dans la riche histoire des arts de la ville. L’art est d’ailleurs un point des plus importants de ces trois mois d’exposition. En effet, plusieurs animations sont également proposées aux visiteurs, après un concert inaugural accompagné de représentations de danse. A l’occasion de la fête médiéval les 5 et 6 août, les visiteurs pourront notamment en savoir plus sur l’histoire des bâtisseurs qui ont apporté leur savoir-faire afin de faire de Saint Antoine l’Abbaye la cité médiévale d’aujourd’hui.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
805 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.