Expo photo à Claix

sep article
À Claix, l'exposition "Traces" du photographe Benoit Capponi immortalise les vestiges de la première Guerre mondiale à travers des clichés en noir et blanc.

« TRACES » DE BENOÎT CAPPONI SUR LES VESTIGES DE LA 1RE GUERRE MONDIALE

 

 

À l’occasion de la commémoration du centenaire de 1918, l’exposition « Traces » de Benoît Capponi immortalise les vestiges de la Première Guerre mondiale à travers une série de clichés photographiques. Organisée en partenariat avec la Ville de Claix et la MJC, cette exposition se tient jusqu’au 25 janvier 2018 au Déclic à Claix.

 

 

Sur les « Traces » de la Première Guerre mondiale

 

Photographe grenoblois, Benoît Capponi s’est mis en tête de photographier les vestiges de la Grande Guerre à l’aide de descriptions d’anciens combattants. Après un long travail de recherche et d’investigation – regroupant des documents d’archives, des recueils et des témoignages de poilus – le photographe s’est rendu sur ces lieux historiquement symboliques. Chaque endroit photographié a ainsi été minutieusement identifié et commenté grâce aux récits des soldats.

 

Les mots des poilus, accompagnant chaque photo, donnent davantage de puissance à cette exposition, qui plonge le spectateur au cœur de cette période dévastatrice de l’Histoire. Bien que les champs de bataille soient désormais recouverts de végétation, les photographies témoignent de l’horreur du passé dans un esprit de commémoration. Le choix de photographier en noir et blanc ajoute quant à lui une dimension dramatique et grave à ces clichés poignants.

 

 

Pour en savoir plus : consultez la page Facebook Le Déclic à Claix

Entrée libre

Réservations et Renseignements : 04 76 98 45 74
Le Déclic : 11 ter chemin de Risset à Claix

 

commentez lire les commentaires
442 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.