Expo permanente du musée Mainssieux

sep article
Le musée Mainssieux de Voiron propose une nouvelle exposition permanente. Rendez-vous pour son vernissage le jeudi 13 septembre à 18h30.

NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE DU MUSÉE MAINSSIEUX SUR LUCIEN MAINSSIEUX

 

 

À l’occasion des 60 ans du legs de l’artiste à la ville de Voiron, le musée Lucien Mainssieux fait peau neuve autour d’une nouvelle exposition permanente consacrée, naturellement, à « l’artiste nomade » que fut le peintre et musicien Lucien Mainssieux. Rendez-vous est donné pour son vernissage le jeudi 13 septembre à 18 h 30, suivi d’un concert de Jean-Noël Pion de la compagnie Do Rêve Mi.

 

Une vie entre peinture et musique

 

Né à Voiron en 1885, Lucien Mainssieux se destine très tôt à l’art pictural, qui le mènera à Paris ainsi qu’à de nombreuses reprises en Italie. Ses talents de violoniste lui vaudront également d’intégrer la société Bach. Après plusieurs voyages en Afrique du Nord, il reviendra s’installer dans sa ville natale en 1946, où il décèdera douze ans plus tard, à l’âge de 72 ans.

 

La nouvelle exposition permanente du musée consacre ainsi un parcours à la vie de l’artiste, divisé en quatre salles. La première salle évoque le collectionneur, qui commença très tôt à acheter des œuvres, anciennes ou modernes. La seconde se penche sur la vie parisienne de l’artiste. La troisième sur le partage des activités du Voironnais entre peinture et musique. La quatrième décrit les liens étroits entre l’artiste et la Méditerranée.

 

Informations et contacts sont à retrouver sur la page consacrée au musée du Pays voironnais.

 

 

commentez lire les commentaires
171 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.