Expo permanente du musée Mainssieux

sep article
Le musée Mainssieux de Voiron propose une nouvelle exposition permanente. Rendez-vous pour son vernissage le jeudi 13 septembre à 18h30.

NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE DU MUSÉE MAINSSIEUX SUR LUCIEN MAINSSIEUX

 

 

À l’oc­ca­sion des 60 ans du legs de l’ar­tiste à la ville de Voiron, le musée Lucien Mainssieux a fait peau neuve autour d’une nou­velle expo­si­tion per­ma­nente consa­crée, natu­rel­le­ment, à « l’ar­tiste nomade » que fut le peintre et musi­cien Lucien Mainssieux.

 

Une vie entre peinture et musique

 

Né à Voiron en 1885, Lucien Mainssieux se des­tine très tôt à l’art pic­tu­ral, qui le mènera à Paris ainsi qu’à de nom­breuses reprises en Italie. Ses talents de vio­lo­niste lui vau­dront éga­le­ment d’in­té­grer la société Bach. Après plu­sieurs voyages en Afrique du Nord, il revien­dra s’ins­tal­ler dans sa ville natale en 1946, où il décè­dera douze ans plus tard, à l’âge de 72 ans.

 

La nou­velle expo­si­tion per­ma­nente du musée consacre ainsi un par­cours à la vie de l’ar­tiste, divisé en quatre salles. La pre­mière salle évoque le col­lec­tion­neur, qui com­mença très tôt à ache­ter des œuvres, anciennes ou modernes. La seconde se penche sur la vie pari­sienne de l’ar­tiste. La troi­sième sur le par­tage des acti­vi­tés du Voironnais entre pein­ture et musique. La qua­trième décrit les liens étroits entre l’ar­tiste et la Méditerranée.

 

Informations et contacts sont à retrou­ver sur la page consa­crée au musée du Pays voi­ron­nais.

 

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
10479 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.