Exposition-Hommage à Arcabas

sep article

Creative Mobilities Mou

EXPOSITION ARCABAS

 

 

Tout juste un an après le décès de l’artiste dauphinois mondialement reconnu, la commune de Meylan réunit une quarantaine des oeuvres picturales d’Arcabas dans le cadre d’une « exposition-hommage » au Clos des Capucins, depuis le 20 août jusqu’au 13 octobre 2019. Le lieu idéal pour exposer un artiste contemporain qui puisa son inspiration et sa créativité dans la religion chrétienne et les éléments bibliques.

 

Pour la Ville de Meylan, l’exposition a tout autant valeur artistique que sentimentale. « Il était important pour les héritiers, l’association des amis et tous ceux qui affectionnent la peinture de l’artiste qu’une première exposition lui rendant hommage se tienne dans sa région d’adoption », écrit-elle. Tout en soulignant « l’importance de l’apport d’Arcabas à la création contemporaine dans le domaine de l’art sacré moderne ».

 

 

Une vie en peinture

 

C’est également une vie en peinture que le Clos des Capucins proposera, en délivrant différentes thématiques, « qu’elles soient inspirées de sujets bibliques, politiques ou quotidiens ». L’objectif, explique la Ville ? Faire (re)découvrir aux visiteurs une oeuvre où se révèlent « à la fois l’expression de la réalité selon son œil et celle de son paysage intérieur ». Le tout dans un mélange résolument moderne de figuratif et d’abstrait.

 

Et pour mieux convier le public à venir rencontrer l’oeuvre riche de l’artiste, le Clos des Capucins proposera plusieurs ouvertures nocturnes, les 29 août, 12 et 26 septembre, ainsi que le 10 octobre jusqu’à 21 heures. Plus une nocturne spéciale le 21 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Enfin, le 23 août au soir, une soirée spéciale est organisée de 19h30 à 20h30, en présence de l’association musicale Viola da Gamba.

 

 

Renseignements et contacts à retrouver sur le site de la Ville de Meylan.

 

commentez lire les commentaires
287 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.