Expo : Grenoble, un couloir du temps

sep article
La Plateforme de Grenoble accueille une exposition interactive, Grenoble un couloir du temps, pour découvrir le passé via la réalité augmentée.

Creative Mobilities Mou

EXPOSITION GRENOBLE, UN COULOIR DU TEMPS

 

 

Découvrir ou redécouvrir l’histoire de Grenoble via la réalité augmentée ? C’est l’expérience que proposera la Plateforme, l’ancien musée de peinture, dans le cadre d’une exposition interactive intitulée « Grenoble, un couloir du temps ». Rendez-vous est donné du mercredi 11 au samedi 28 septembre, avec des horaires et ouvertures étendus durant le week-end des Journées européennes du Patrimoine, les samedi 21 et dimanche 22 septembre.

 

 

Découvrir le passé avec une technologie du futur

 

Organisée de concert avec le « réseau social de partage d’images d’archive » Navilium et les Presses universitaires de Grenoble, l’exposition Grenoble, un couloir du temps permettra aux visiteurs de « traverser les époques et les dimensions », via des lunettes de réalité augmentée mises gratuitement à disposition. Une exposition consacrée au passé avec une technologie du futur, « fidèle au caractère novateur de la ville », vantent les organisateurs.

 

L’exposition n’en fera pas moins appel à d’autres méthodes de découverte qui ont fait leurs preuves par le passé, tels des livres en libre consultation ou des plans interactifs de la ville de Grenoble. Car si l’expérience de la réalité augmentée est un facteur de curiosité en soi, le but est bien de « traverser toutes les périodes au travers de tous les types de support ». Le tout en suivant un parcours aussi instructif que « mémorable ».

 

Grenoble, un couloir du temps

La Plateforme, place de Verdun à Grenoble

Du 11 au 28 septembre

Ouvert du mercredi au samedi de 13 heures à 19 heures

Ouvert les samedi 21 et dimanche 22 septembre de 9 h 30 à 19 heures

 

commentez lire les commentaires
670 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.