Expo Stendhal

sep article
Exposition Stendhal

STENDHAL TRAITS POUR TRAITS

 

 

Le Musée Stendhal de Grenoble propose jusqu’au 29 avril 2015 une exposition temporaire, dans l’appartement Gagnon. Intitulée « Stendhal, traits pour traits », cette rétrospective revient sur l’une des facettes cachées du célèbre écrivain grenoblois.

 

 

Dessins et croquis

 

 

Stendhal, de son vrai nom Henri Beyle, avait en effet pour habitude de dessiner lors de son processus de création littéraire. Ces dessins et croquis, qui n’étaient à l’origine pas destinés au public, constituent aujourd’hui un véritable témoignage artistique de la vie et de l’œuvre de l’écrivain.

 

Quelle place occupent ces croquis par rapport au texte dans les manuscrits ? Pourquoi ce recours fréquent aux dessins ? Que signifient-ils ? Ce sont autant de questions auxquelles tente de répondre cette exposition.

 

« Stendhal, traits pour traits » est à découvrir jusqu’au 29 avril 2015, dans l’appartement Gagnon, du Musée Stendhal, situé 20 Grande Rue, à Grenoble. Le musée est ouvert les mardis, mercredis et vendredis, de 14 heures à 18 heures, le samedi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le dernier dimanche de chaque mois. Entrée libre et gratuite.

 

Plus d’informations par téléphone au 04 76 86 52 08 ou sur le site des bibliothèques municipales de Grenoble.

 

 

commentez lire les commentaires
734 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.