Expo Stendhal

sep article
Exposition Stendhal

STENDHAL TRAITS POUR TRAITS

 

 

Le Musée Stendhal de Grenoble pro­pose jus­qu’au 29 avril 2015 une expo­si­tion tem­po­raire, dans l’ap­par­te­ment Gagnon. Intitulée « Stendhal, traits pour traits », cette rétros­pec­tive revient sur l’une des facettes cachées du célèbre écri­vain gre­no­blois.

 

 

Dessins et croquis

 

 

Stendhal, de son vrai nom Henri Beyle, avait en effet pour habi­tude de des­si­ner lors de son pro­ces­sus de créa­tion lit­té­raire. Ces des­sins et cro­quis, qui n’é­taient à l’o­ri­gine pas des­ti­nés au public, consti­tuent aujourd’­hui un véri­table témoi­gnage artis­tique de la vie et de l’œuvre de l’é­cri­vain.

 

Quelle place occupent ces cro­quis par rap­port au texte dans les manus­crits ? Pourquoi ce recours fré­quent aux des­sins ? Que signi­fient-ils ? Ce sont autant de ques­tions aux­quelles tente de répondre cette expo­si­tion.

 

« Stendhal, traits pour traits » est à décou­vrir jusqu’au 29 avril 2015, dans l’ap­par­te­ment Gagnon, du Musée Stendhal, situé 20 Grande Rue, à Grenoble. Le musée est ouvert les mar­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, de 14 heures à 18 heures, le samedi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le der­nier dimanche de chaque mois. Entrée libre et gra­tuite.

 

Plus d’in­for­ma­tions par télé­phone au 04 76 86 52 08 ou sur le site des biblio­thèques muni­ci­pales de Grenoble.

 

 

commentez lire les commentaires
1388 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.