Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Exposition Berlioz à Londres

sep article

BERLIOZ A LONDRES AU TEMPS DES EXPOSITIONS UNIVERSELLES

 

 

A l’occasion de l’édition 2017 du festival Berlioz, le musée du même nom, à la Côte-Saint-André, accueille jusqu’au 30 septembre une exposition sur le thème « Berlioz à Londres, au temps des expositions universelles ». Un thème identique à celui du festival, qui a pour but de mettre en avant une facette moins connue du célèbre compositeur.

 

Après plusieurs voyages à Londres, Hector Berlioz a laissé derrière lui de nombreux souvenirs de la capitale britannique. Et c’est grâce à la collaboration de plusieurs institutions (Musée d’Orsay, Musée du Louvre, Musée de Grenoble, Musée des Beaux-Arts de Marseille, Bibliothèque municipale de Grenoble et Médiathèque de Lyon) que le Musée Hector Berlioz propose cette exposition qui reprend tous ces souvenirs.

 

 

Entre objets et souvenirs

 

 

Les visiteurs pourront y découvrir les nombreuses sources d’inspiration du compositeur, à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre, mais également des pièces très rares, prêtées par d’autres musées, comme des instruments, qui ont bouleversé sa carrière. L’exposition porte également sur les découvertes de Berlioz aux expositions universelles, une invitation pour les visiteurs à partager avec lui cette passion qu’il avait.

 

En lien direct avec le thème So British de l’édition 2017 du traditionnel festival Berlioz, l’exposition promet de nombreuses surprises aux visiteurs.

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1957 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.