Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Exposition sur la BD argentine

sep article
Amateurs du 9e art, une exposition sur les auteurs et personnages de BD argentines vous attend à la Maison de l'International jusqu'au 24 novembre 2017.

L’ARGENTINE OU LE PARADIS PERDU DE LA BD

 

 

Amateurs du 9e art, une exposition sur les auteurs et personnages de la BD argentine vous attend à la Maison de l’international de Grenoble jusqu’au 24 novembre 2017. L’occasion de découvrir l’histoire de la BD en Argentine et les influences venues d’Europe et des États-Unis. Mais aussi de mieux comprendre les relations entre ce pays d’Amérique du Sud et la France ou l’Espagne, qui ont été des terres d’accueil pour les auteurs exilés, victimes de la répression militaire.

 

 

Des auteurs très influents dans la culture BD

 

« Cette exposition ne cherche pas à faire un état exhaustif de ce qu’est la bande dessinée argentine, avec tous les auteurs et personnages tant il y en a… », préviennent toutefois les organisateurs. En effet, les auteurs argentins sont particulièrement influents dans la culture BD. Outre le célèbre scénariste et dessinateur Quino, créateur du personnage féminin Mafalda, citons notamment MordilloBreccia, Oesterheld, Trillo  ou encore Risso.

 

 

Pour en savoir plus : L’Argentine ou le paradis perdu de la BD

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
289 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.