Exposition À contre emploi

sep article
L'exposition À contre emploi, au centre oecuménique de Grenoble La Source, veut lutter contre les clichés liés aux personnes demandeuses d'emploi.

EXPOSITION À CONTRE EMPLOI AU CENTRE ŒCUMÉNIQUE LA SOURCE, À GRENOBLE

 

Le centre œcuménique La Source, rue Frédéric Taulier à Grenoble, accueille du 18 octobre au 6 novembre l’exposition itinérante « À contre emploi », proposée par l’association Solidarités nouvelles face au chômage. Un projet réalisé par la journaliste Hélène Frouard et le photographe Mehrak, afin de lutter contre les clichés sur les personnes sans emploi. Bref, « changer de regard sur le chômage ».

 

 

Des portraits contre les clichés délétères

 

« Derrière les statistiques, il y a des hommes et des femmes, avec chacun leur parcours singulier, bien loin des clichés que l’on répète en boucle », écrivent les créateurs de l’exposition. Or les représentations souvent négatives qui collent à la peau des chômeurs peuvent les fragiliser, les culpabiliser et mener « bien souvent [à] une perte d’estime de soi qui conduit à une grande solitude », jugent-ils encore.

 

L’exposition propose une série de vingt portraits ainsi que des dessins à l’encre noire permettant « de découvrir des parcours singuliers, loin des clichés habituellement véhiculés sur les personnes privées d’emploi ». En racontant leur parcours, leurs objectifs, leurs rêves comme leurs déboires, les participants à ce projet luttent ainsi à leur manière contre les idées reçues.

 

commentez lire les commentaires
408 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.